Rechercher
Une incroyable plongée dans l’Afrique du Sud à l’époque des lois raciales.
Alexe Poukine filme des ateliers où soignants et anciens patients rejouent des situations délicates pour tenter de tendre vers plus d'empathie
Le portrait d’un Palestinien de Gaza brisé qui a choisi de répondre à la violence de la guerre par un engagement sans relâche pour la paix.
Le mystère du peintre espagnol Diego Velázquez éclairé à travers ses œuvres, la nature… Envoûtant.
Une plongée intime et inédite dans les profondeurs de la condition carcérale.
La communauté de Covas do Barroso, au nord du Portugal, découvre qu'une entreprise britannique envisage d'implanter sur ses terres la...
Après 30 ans de dictature, le portrait d'une jeunesse soudanaise, qui par ses mots, poèmes et créations défie la répression militaire...
Chanteur, batteur, collecteur, facteur d’accent, vocal’Chimiste, André Minvielle trimballe partout un instrument à manivelle pour produire des sons et projeter des images
L'Île Maurice, le nouveau Dubaï ?
La difficulté d'être jeune et queer à Medellin.
Une première fois au cinéma pour Claudia Cardinale, dans un film de René Vautier, en Tunisie (1958)
Récompensé à Cannes pour son scénario, "Jeunes mères" suit le parcours de jeunes femmes dans une maison maternelle
Porté par l'interprétation élégante de Alexandre Bouyer, Fanon rend accessible la pensée de cet homme d'engagement et parvient à des vérités humaines bouleversantes.
Dans ce film de mafieux singulier le génial acteur fait une nouvelle fois démonstration de son talent corrosif. Bienvenue en Sicile.
1986. Maria, militante révolutionnaire guatémaltèque, est depuis des années exilée à Mexico où elle poursuit son action politique. Alors que son fils de 10 ans vient vivre avec elle, elle devra faire un choix cornélien entre son rôle de mère ou celui d’activiste.
Un film plein de tendresse, émouvant et pétillant, qui réussit le pari délicat de parler de la fin de vie sans être larmoyant.
Dans son troisième long métrage, Baya Kasmi met en scène un trentenaire qui vit sur la route avec sa compagne et leurs deux enfants.
Aux corps contraints, aux gentilles filles dociles à qui l’on propose de sourire sagement devant l’objectif.
En mêlant fiction et documentaire, Hernán Rosselli dresse un portrait prodigieux et plein de malice d’une famille argentine subsistant grâce aux paris illégaux.
Cinéaste à l’univers tendre et fantasque, Lionel Baier s’empare d’une manière toute personnelle du roman autobiographique de Christophe Boltanski.
À l’aube de la révolution bolchévique, les Tolstoïens, les Narodniki, ont quitté leur famille. Ils ont abandonné les études du piano classique, ils sont partis à la campagne.
Elfie est une petite Elfkins qui vit dans le monde secret des lutins. Elle rêve de rencontrer des humains et décide un jour de partir à l'aventure ! Elfie tombe sur Théo, un chef pâtissier grognon dont la pâtisserie ne fait plus recette.
Ce que souhaite Jonna par-dessus tout, c’est trouver une famille adoptive... Elle accepterait n’importe quel parent qui puisse lui donner de l’amour.
Votre e-mail
Votre mot de passe