Synopsis
Baptiste, imitateur de talent, ne parvient pas à vivre de son art. Un jour, il est approché par Pierre Chozène, romancier célèbre mais discret, constamment dérangé par les appels incessants de son éditeur, sa fille, son ex-femme... Pierre, qui a besoin de calme pour écrire son texte le plus ambitieux, propose alors à Baptiste de devenir son ‘répondeur’ en se faisant passer pour lui au téléphone… Peu à peu, celui-ci ne se contente pas d’imiter l’écrivain : il développe son personnage !
Revue de presse
Diverto : Un film drôle, tendre et parfois vertigineux sur le mensonge, également peuplé d’une myriade de seconds rôles qui viennent nourrir le pitch de départ, pour emmener le film de la pure comédie, très réussie, vers l’étude de mœurs familiale.
La Croix : Cette comédie n’aurait pas été une telle réussite sans le formidable travail sur la voix et la gestuelle de Salif Cissé (avec l’aide de Michaël Gregorio).
Le Parisien : Fabienne Godet tire du roman de Luc Blanvillain une comédie pleine de charme tournant autour du duo Cissé et Podalydès.