Synopsis
Maya et son papa vivent dans deux pays différents. Pour maintenir le lien avec sa fille et continuer à lui raconter des histoires, son papa lui demande chaque soir « Maya, donne-moi un titre ». À partir de ce titre, il lui fabrique alors un dessin animé dont elle est l’héroïne. À travers ces aventures racontées par Pierre Niney, Michel Gondry donne vie à un voyage poétique et amusant qui fera rêver les petits…et sourire les grands.
A partir de 6 ans
Revue de presse
Télérama : De ses courts métrages en stop motion bricolés pour sa fille, l’inventif réalisateur tire un film émouvant et facétieux, qui rappelle ses débuts.
Les Fiches du cinéma : Guidé une autre imagination que la sienne, l’auteur renoue paradoxalement avec un style plus libre, plus sincère et plus pur.
Les Cahiers du cinéma : Chaque film choisi [...] met en scène la superhéroïne Maya et son entourage, sur un mode Magicien d’Oz. Au-delà de la réussite ludique de ces opuscules – humour bédéphilique, inventivité pétillante, clins d’œil méta constants, science de la substitution et du glissement –, c’est leur genèse qui interpelle.
Lire la suite