Synopsis
Samuel, journaliste, et Ava, sa fille et stagiaire, couvrent pour leur magazine le meurtre d’une jeune fille attaquée à l’acide. Frappé par la brutalité de ce meurtre, ainsi que par l’intérêt de sa fille pour l’affaire, Samuel décide de mener une enquête indépendante, à l’insu de sa rédaction, et découvre des similitudes troublantes avec le meurtre d’une autre femme…
Revue de presse
Les Fiches du cinéma : Les rapaces sont partout - fondus dans la masse des hommes - dans le beau film de Peter Dourountzis.
Ouest-France : Voilà un polar original mettant en scène des journalistes de la revue Détective embarqués dans une sombre affaire de meurtres masculinistes. Sami Bouajila y est très crédible.
Le Figaro : Avec Rapaces, Peter Dourountzis s’inscrit dans la grande tradition du polar social à la française, de Dominik Moll et sa Nuit du 12 à Une affaire d’État d’Éric Valette en passant par le Mille milliards de dollars de Verneuil.
L'Obs : Une plongée dans le milieu de la presse de faits divers sordides, fil conducteur d’un polar à la montée en puissance anxiogène.
Journalisme - Polar - Thriller