Rechercher
Entre 1993 et 1998, Pierre Carles a réalisé une dizaine de courts-métrages documentaires pour l’émission franco-belge « Strip-te...
Entre mai 1943 et mars 1944, sur le territoire français encore occupé, seize hommes appartenant à tous les partis politiques, tous les syndicats et tous les mouvements de résistance vont changer durablement le visage de la France.
Pendant la guerre d'Algérie (1954-1962) des Français aident l'organisation du F.L.N. en France.
Un réquisitoire contre le colonialisme français en Tunisie.
En 1971, Ben Chavis et neuf militants pour les droits civiques, accusés à tort d’incendie et de meurtre en Caroline du Nord, deviennent les « Dix de Wilmington ».
Une incroyable plongée dans l’Afrique du Sud à l’époque des lois raciales.
Alexe Poukine filme des ateliers où soignants et anciens patients rejouent des situations délicates pour tenter de tendre vers plus d'empathie
Le portrait d’un Palestinien de Gaza brisé qui a choisi de répondre à la violence de la guerre par un engagement sans relâche pour la paix.
En 1962, Yann Le Masson filme la parole de militantes algériennes à leur sortie de prison en France. Plus de 50 ans après, alors que la bande son a disparu, je pars à la recherche de ces femmes.
Le mystère du peintre espagnol Diego Velázquez éclairé à travers ses œuvres, la nature… Envoûtant.
Une plongée intime et inédite dans les profondeurs de la condition carcérale.
La communauté de Covas do Barroso, au nord du Portugal, découvre qu'une entreprise britannique envisage d'implanter sur ses terres la...
Après 30 ans de dictature, le portrait d'une jeunesse soudanaise, qui par ses mots, poèmes et créations défie la répression militaire...
Chanteur, batteur, collecteur, facteur d’accent, vocal’Chimiste, André Minvielle trimballe partout un instrument à manivelle pour produire des sons et projeter des images
L'Île Maurice, le nouveau Dubaï ?
La difficulté d'être jeune et queer à Medellin.
Paraguay, 2008. Fernando Lugo, ancien évêque de la Théologie de la Libération, se présente à la présidence. 1er film du dyptique.
Amedeo est le dernier locuteur taushiro, une langue isolée de l'Amazonie péruvienne. Son corps est fatigué, il sait qu'il va bientôt mourir.
Cheminement politique et vie intime de deux femmes trans se revendiquant travesties en Argentine.
Découvrir le métier d'herboriste
Une première fois au cinéma pour Claudia Cardinale, dans un film de René Vautier, en Tunisie (1958)
Récompensé à Cannes pour son scénario, "Jeunes mères" suit le parcours de jeunes femmes dans une maison maternelle
Porté par l'interprétation élégante de Alexandre Bouyer, Fanon rend accessible la pensée de cet homme d'engagement et parvient à des vérités humaines bouleversantes.
Dans ce film de mafieux singulier le génial acteur fait une nouvelle fois démonstration de son talent corrosif. Bienvenue en Sicile.
1986. Maria, militante révolutionnaire guatémaltèque, est depuis des années exilée à Mexico où elle poursuit son action politique. Alors que son fils de 10 ans vient vivre avec elle, elle devra faire un choix cornélien entre son rôle de mère ou celui d’activiste.
Un film plein de tendresse, émouvant et pétillant, qui réussit le pari délicat de parler de la fin de vie sans être larmoyant.
Dans son troisième long métrage, Baya Kasmi met en scène un trentenaire qui vit sur la route avec sa compagne et leurs deux enfants.
Aux corps contraints, aux gentilles filles dociles à qui l’on propose de sourire sagement devant l’objectif.
En mêlant fiction et documentaire, Hernán Rosselli dresse un portrait prodigieux et plein de malice d’une famille argentine subsistant grâce aux paris illégaux.
Cinéaste à l’univers tendre et fantasque, Lionel Baier s’empare d’une manière toute personnelle du roman autobiographique de Christophe Boltanski.
Entre western haletant et œuvre politique vibrante, le film de Frédéric Farrucci relate la cavale d’un modeste berger corse en butte à la mafia.
De l’Atlantique à la mer Noire, Mathias embarque son meilleur ami Philippe dans un road trip à bicyclette.
Les frères belges Harpo et Lenny Guit brossent le portrait d'une héroïne des temps modernes, qui porte l'art de la lose à un niveau épique.
Captée dans une ville fantôme, la fiction minimaliste de Guan Hu réussit à filmer les laissés-pour-compte du développement économique.
Une plongée dans la vie de Joseph Goebbels, le maître de la machine de propagande nazie.
Jouer avec le feu confronte un cheminot lorrain à la dérive identitaire de son fils aîné.
Leonardo Van Dijl signe un premier film remarquable de maîtrise qui décrit, par la seule force de sa mise en scène, la libération de la parole
Trois êtres en errance dans une petite île de l’Océan Indien : Maurice.
La mondialisation dans une île de l'océan Indien
L’histoire (vraie) de Rubens Paiva, ex-député de gauche disparu sous la dictature militaire au Brésil.
À l’aube de la révolution bolchévique, les Tolstoïens, les Narodniki, ont quitté leur famille. Ils ont abandonné les études du piano classique, ils sont partis à la campagne.
Elfie est une petite Elfkins qui vit dans le monde secret des lutins. Elle rêve de rencontrer des humains et décide un jour de partir à l'aventure ! Elfie tombe sur Théo, un chef pâtissier grognon dont la pâtisserie ne fait plus recette.
Ce que souhaite Jonna par-dessus tout, c’est trouver une famille adoptive... Elle accepterait n’importe quel parent qui puisse lui donner de l’amour.
Bert et Joséphine vivent dans un prunier au milieu de la forêt. Ensemble, ils prennent soin des créatures qui la peuplent et s’assurent de leur bien-être. Chaque soir, Bert s’occupe de l’éclairage de la forêt,
Votre e-mail
Votre mot de passe