Rechercher
Entre 1993 et 1998, Pierre Carles a réalisé une dizaine de courts-métrages documentaires pour l’émission franco-belge « Strip-te...
Un réquisitoire contre le colonialisme français en Tunisie.
En 1971, Ben Chavis et neuf militants pour les droits civiques, accusés à tort d’incendie et de meurtre en Caroline du Nord, deviennent les « Dix de Wilmington ».
Une plongée intime et inédite dans les profondeurs de la condition carcérale.
Chanteur, batteur, collecteur, facteur d’accent, vocal’Chimiste, André Minvielle trimballe partout un instrument à manivelle pour produire des sons et projeter des images
En 1977, Jocelyne Saab retrace les conflits entre les Algériens et les Marocains sur le territoire d’El-Aaioun et les résistances des sahraouis du Front Polisario.
Un film documentaire poignant, émouvant et solaire qui documente l'explosion du port de Beyrouth et la force de vie qui anime les Libanais face à cette crise.
UN SPECIALISTE est réalisé exclusivement à partir d'un tri des 350 heures d'images enregistrées lors du procès du criminel nazi Adolf Eichmann qui eut lieu à Jérusalem en 1961.
75 ans : c’est le temps écoulé depuis le premier plan officiel de partition de la Palestine en deux États, l’un juif et l’autre arabe.
L'Israélien Eyal Sivan, réalisateur sonde l'histoire extirpée de la mémoire de son pays et donne la parole à de nombreux interlocuteurs, palestiniens et israéliens, historiens, écrivains, chercheurs, ouvriers.
La route 181 suit les frontières de la résolution n°181 adoptée par les Nations Unies le 29 novembre 1947 prévoyant la partition de la Palestine en deux états, l’un juif, l’autre arabe.
Tourné par Jocelyne Ssab aux premiers mois du «Printemps perse ». L'utopie d’un islam nouveau à reconquérir une identité culturelle
Ce film de Jocelyne Saab retrace les origines du conflit libanais,
Le cinéaste Karim Aïnouz décide de traverser la Méditerranée en bateau et d'entreprendre son tout premier voyage en Algérie.
Jocelyne Saab : La trilogie Beyrouthine en VOD
1973. La première grève de travailleurs immigrés en situation irrégulière.
un formidable document historique sur la fin des années 70
Un document unique réalisé en Mai-Juin 68 dans l’usine de Renault Flins durant les cinq semaines d’occupation aux côtés des grévistes dans l’effervescence de Mai.
Ludique et fascinant, le documentaire dépeint un “self-made man” milliardaire au paternalisme assumé et aux méthodes de management redoutables.
Un voyage au cœur du mystère de la musique Flamenco
Une première fois au cinéma pour Claudia Cardinale, dans un film de René Vautier, en Tunisie (1958)
Premier long métrage du cinéaste algérien Omar Belkacemi, Rêve (Argu) jongle avec la poésie, la philosophie et la réalité
Inspiré de faits réels, le destin de Jeanne, religieuse, ouvrière à l’usine, amante d’un prêtre-ouvrier, puis leader syndicale féministe se faisant exclure de ses responsabilités
Trois patientes et une infirmière d'un pavillon psychiatrique de Casablanca confrontent leurs souffrances et développent une amitié forte, échappant à elles-mêmes en de salutaires virées nocturnes qui les ramènent peu à peu à la vie.
Regardez Reprise en main sur la plateforme la plus équitable et aussi la moins chère ! Comme son père avant lui, Cédric travaille dans une entreprise de mécanique de précision en Haute-Savoie.
Une ville de province dans le sud de l’URSS en 1962. Lioudmila est une fonctionnaire farouchement dévouée au Parti Communiste. Sa fille décide de participer à la grève d’une usine locale et les événements prennent une tournure tragique.
Cinq courts-métrages de Jean-François Gallotte, disponibles pour la première fois en VOD.
Comment survivre quand on est jeune banlieusard bourré d’incertitudes ou le rêve comme meilleur moyen moyen d’échapper au quotidien.
“Les 4 Saisons d’Espigoule” est une Comédie Provençale, chargée d’une humanité rieuse et chaleureuse,
Contrairement à la règle non écrite de l’auto-fiction, l’auteur de 'Moi Autobiographie 16e version' n’a pas été la victime d’un inceste familial ou collectif, il n’a effectué (à cette date) aucun séjour en centre de détention,
Dans les mystères qui unissent une mère et sa fille, une vieille femme en manque d’amour et une jeune fille en quête de sens, le film ne prend pas la vie du bout des lèvres, on est cru et cruel s’il le faut.
L’art d’être père de famille lorsqu’on aime successivement plusieurs femmes et qu’il y a à chaque fois des enfants...
Deux frères partagent leur vie entre le pavillon qu’ils habitent et leur mère à qui ils rendent très souvent visite.
À l’aube de la révolution bolchévique, les Tolstoïens, les Narodniki, ont quitté leur famille. Ils ont abandonné les études du piano classique, ils sont partis à la campagne.
Un groupe de Bretons réfractaires et pacifistes est envoyé en Algérie. Ces êtres confrontés aux horreurs de la guerre deviennent peu à peu des machines à tuer.
Un moujik à la recherche du bonheur dans la Russie Tsariste puis dans la Russie Soviétique. Ou l’histoire de l’infortuné Khmyr, de sa femme-cheval, de son opulent voisin Foka et aussi du pope, de la religieuse et autres épouvantails.
'Faudrait qu’le patron il soit élu par les salariés, déjà, et pis qu’il ait un rôle seulement exécutif'. 'Écrit,
Votre e-mail
Votre mot de passe