Catalogue Abonné produit en “2016”

9 Films
Couv.

Dans la boîte ABOVOD

Une plongée dans l’univers impitoyable de la distribution de prospectus publicitaires, où la performance est exigée de tous les candidats, y compris les octogénaires. Une équipe en immersion constate qu’elle travaille pour un salaire largement inférieur aux heures effectuées. À la direction de l’entreprise ou au ministère du Travail, le droit de...

Couv.

Le passeur des lieux ABOVOD

LE PASSEUR DES LIEUX est une quête spirituelle, un voyage, l’expérience chamanique d’un artiste perdu aux frontières du monde.Entre la performance, la danse et les cérémonies, “Le Passeur des Lieux” (The ferryman) est une exploration chorégraphique des racines animistes des rituels, une visualisation magnifié d’un envoûtement et d’un exorcisme d...

Couv.

André et les martiens ABOVOD

André et les martiens nous embarque pour une promenade bouleversante, dans une proximité rare avec des artistes « bruts » ou outsider, qui travaillent de façon solitaire et construisent des univers qui renversent nos perspectives sur l’art.

Couv.

Undergronde ABOVOD

Les univers du fanzinat, du graphzine, de la micro-édition fourmillent en Europe. Un langage commun et fédérateur s’y invente en dehors des circuits institutionnels et marchands.

Couv.

Enfin des bonnes nouvelles ABOVOD

Ils étaient au chômage, ils sont devenus immensément riches en un temps record, et bien sûr, ça leur pose quelques problèmes...mais ce n’est pas l’essentiel. L’essentiel, c’est qu’entre-temps ils ont complètement bouleversé l’économie mondiale.

Couv.

Quatre petits films contre le grand capital ABOVOD

Quatre petits films avec au centre, le pouvoir. D’un côté, ceux qui en disposent ; de l’autre, ceux qui n’en ont pas.

Couv.

Édouard, mon pote de droite. 1. Le Havre ABOVOD

'Édouard est un copain de lycée et a 45 ans, c’est un professionnel aguerri de la politique : il est de droite tendance Juppé. Je le filme depuis plus de 10 ans.

Couv.

Je serai des millions ABOVOD

C’était avant le coup d’Etat contre le président Bolivien... En 2016, la gauche radicale d’Evo Morales, le premier président indigène de Bolivie, fête ses 10 ans de pouvoir.

Couv.

On revient de loin - Opération Correa 2 ABOVOD

Depuis 2007 en Équateur, le gouvernement de Rafael Correa a refusé de payer une partie de la dette publique, récupéré la souveraineté sur ses ressources naturelles face aux multinationales.