Catalogue Abo produit en “2015”

8 Films
Couv.

Taksim, chronique de la révolution des arbres ABOVOD

Dans le Parc Gezi au cœur d’Istanbul, sur la place Taksim, quelques dizaines de défenseurs des arbres vont lancer en Mai 2013 un mouvement de protestation qui va gagner toute la Turquie et s’opposer au pouvoir autoritaire.

Couv.

Opération Correa - Episode 1 ABOVOD

En 2013, les grands médias français ont boudé le séjour à Paris du président de gauche équatorien Rafael Correa.

Couv.

Salut & fraternité - Les images selon René Vautier ABOVOD

Conçu comme un voyage à travers le temps et les films, Salut & Fraternité retrace le parcours du cinéaste René Vautier en confrontant son témoignage à ceux d’autres cinéastes (Jean-Luc Godard, Yann Le Masson, Bruno Muel...).

Couv.

Howard Zinn, une histoire populaire américaine (1) - A People's History of the United States ABOVOD

Au début du XXème siècle, les parents d’Howard Zinn débarquent d’Europe de l’Est à Ellis Island, comme des millions de migrants qui rêvent de terre promise, qui rêvent de fortune, qui rêvent simplement d’une vie meilleure... Ils découvrent l’Amérique. "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs..."
Avec : Howard Zinn, Noam Chomsky, Chris Hedges...

Couv.

Louise ABOVOD

Dans les mystères qui unissent une mère et sa fille, une vieille femme en manque d’amour et une jeune fille en quête de sens, le film ne prend pas la vie du bout des lèvres, on est cru et cruel s’il le faut.

Couv.

Quelque chose des hommes ABOVOD

Un film impressionniste, fait de corps, de gestes, de récits de la relation des hommes à la paternité et à la filiation.

Couv.

Tomorrow Tripoli ABOVOD

DES HOMMES DANS LE TOURBILLON DE LA GUERREAux premières heures de la révolution libyenne, pendant que le monde a les yeux rivés sur Benghazi, un petit groupe d’insurgés défie la dictature à l’autre bout du pays, à Zintan, dans le

Couv.

Saigneurs ABOVOD

Le travail. De tous, le pire travail qui soit parce que pénible, dangereux, sous-payé, précaire... le pire qui soit parce que nié par notre société de consommation...