Catalogue Abo produit en “2011”

9 Films
Couv.

Gaza-strophe, Palestine ABOVOD

Un documentaire qui raconte la tragédie palestinienne du point de vue de l’intérieur.

Couv.

Voix off ABOVOD

Entre liberté de ton et temps de parole, Marcel Trillat revient sur 40 ans de journalisme télé.

Couv.

Mattt Konture, l’éthique du souterrain ABOVOD

Artiste autodidacte, Mattt Konture est depuis plus de vingt cinq ans la figure emblématique d’une bande dessinée qui interroge ses propres codes, sans relâche, pour toujours se renouveler, être en mouvement.

Couv.

1968, journal d’une inconnue ABOVOD

En septembre 1967, à l’annonce de son embauche dans une entreprise d’électronique de Montpellier une jeune femme décide de tenir le journal de sa vie à l’usine, elle le tiendra jusqu’à son licenciement en avril 68.

Couv.

À l’ombre de la République ABOVOD

Pour la première fois, après trois ans d’existence, le Contrôle Général des Lieux de Privation de Liberté (CGLPL) accepte qu’une équipe de tournage le suive dans son travail, minutieux, essentiel de contrôle des droits fondamentaux dans les prisons, hô

Couv.

Grandpuits & petites victoires ABOVOD

La lutte des raffineurs de Total contre la réforme des retraites en 2010

Couv.

Squat, la ville est à nous ABOVOD

Pendant huit ans, Christophe Coello a filmé les actions d’un groupe de flibustiers barcelonais qui ne se contente pas d’investir des habitations promises à la culbute financière, mais impulse la résistance à l’échelle du quartier.

Couv.

Une histoire de la grève générale ABOVOD

La semaine sanglante, la création de la CGT révolutionnaire des début, la catastrophe de la mine de Courrières, la grande petite peur de 1906, le midi rouge, la journée des 8 heures, le front populaire... De la Commune au Front populaire, comment a été transmise l'idée de "grève générale" .

Couv.

Au prochain printemps ABOVOD

Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président. Au café, chez le coiffeur, sur la place, à la cuisine, à l’atelier, la campagne n’est que le prétexte à filmer le pays en réflexion.