Ce film est un portrait de mon père, rentier d’un empire commercial à capital familial par simple naissance.
Documentaire, Des problèmes de riches - 1h30 -
Ce film est un portrait de mon père, rentier d’un empire commercial à capital familial par simple naissance.
Les perles rares de Pierre Carles, Documentaire - 60 mn -
Film en accès libre. Le rond-point d’Aimargues (Gard) a été un des premiers lieux emblématiques de la mobilisation des gilets jaunes, fin 2018, symbole d’une France périphérique se sentant dominée voire méprisée par Paris.
Filmé par les téléphones des gilets jaunes du rond-point d’Aimargues (Gard), mis en récit par Pierre Carles, Olivier Guérin, Bérénice Meinsohn, Clara Menais, Laure Pradal, Ludovic Raynaud.
Prison, Documentaire - 01H04 -
De l’occupation de la prison d’Alcatraz en 1969 au combat contre le pipe-line de Standing Rock en 2016, Warrior Women raconte la vie de Madonna Thunder Hawk, l’une des fondatrices de l’American Indian Movement.
Geste artistique et essentialité, Les Mutins de Pangée (production) - 1h02 -
Une immersion fascinante dans l’atelier d’une brodeuse exceptionnelle.
Des films pour les caisses de grèves, Documentaire - 1h31 -
Lors de la fermeture de l’usine grecque de matériaux de construction, Vio.Me, à Thessalonique, 70 employés courent le risque de ne plus jamais trouver de travail. Ils décident alors d’occuper l’usine et de la faire fonctionner eux-mêmes.
Black History, Documentaire - 1h32 -
À la Nouvelle Orléans depuis plus de 150 ans, une culture issue des natifs Amérindiens et des esclaves noirs du Sud du pays perdure dans le temps. Tous les ans, pour le Mardi Gras ces 'Black Indians' fêtent leur rencontre.
La sélection Lardux films, Documentaire - 1h27 -
Suite du portrait d’un homme qui n’est pas encore le Premier Ministre d’Emmanuel Macron…Fraichement élu maire du Havre, Édouard Philippe devient le porte-parole de son « patron » en politique depuis 2004, Alain Ju
Documentaire, Enseigner, éduquer, apprendre - 52 mn -
Le documentaire Cas d’école, signé Christophe Coello, interroge la défiance des enfants des familles gitanes du quartier Saint-Jacques, à Perpignan, à l’égard de l’école.