Catalogue Abonné commençant par la lettre “P”

11 Films
Couv.

Profession domestique ABOVOD

La surexploitation des travailleurs immigrés n’est plus depuis longtemps l’apanage des pays occidentaux. Beaucoup ont déjà entendu parler, par exemple, des conditions de travail éprouvantes, parfois proches de l’esclavage, que subissent dans certaines monarchies du Golfe des milliers de jeunes femmes originaires d’Asie. Depuis quelques années, l...

Couv.

Palombella Rossa ABOVOD

À la suite d'un accident de voiture, un jeune député communiste, Michele Apicella, est brutalement frappé d'amnésie. Des amis d'une équipe de waterpolo viennent inopinément le chercher pour un match. Au cours de la rencontre, les souvenirs et réminiscences ressurgissent, notamment sur son enfance et ses débuts au PCI, faisant naître chez lui des...

Couv.

Pas assez de volume (notes sur l’OMC) ABOVOD

OMC - organisation mondiale du commerce - trois lettres pour nommer une institution dont l’idéologie, les caractéristiques, les objectifs n’ont - toujours - que très peu de visibilité publique.

Couv.

Pouvoir et impuissance, un drame en trois actes ABOVOD

Pouvoir et Impuissance est un thriller shakespearien la politique. Au cœur d'un Paraguay qui dépasse la fiction, depuis les coulisses du pouvoir, nous sommes les témoins privilégiés de cette aventure faite d'espoirs et de déceptions, jusqu'à sa fin tragique et au coup d'état de juin 2012.

Couv.

Pour la vie ABOVOD

500 ans après la conquête du Mexique par les Espagnols, les zapatistes, peuples indigènes insurgés du Chiapas, font le trajet inverse pour à leur tour envahir l’Europe, mais cette fois-ci, de manière consensuelle.

Couv.

Petites histoires populaires ABOVOD

C’est la plus grande cité de Perpignan, avec sa quinzaine d’immeubles et ses mille cinq cents habitants, et pourtant, au Champ de Mars, tout est fermé ou presque : services, commerces, équipements de proximité, il ne reste plus grand chose à portée de

Couv.

Plogoff, des pierres contre des fusils ABOVOD

Un grand classique du documentaire engagé en copie restaurée Plogoff, février 1980. Toute une population refuse l’installation d’une centrale nucléaire à deux pas de la Pointe du Raz, en Bretagne.

Couv.

Point final à la ligne ABOVOD

Début des années 1980. Comment survivre quand on est jeune banlieusard bourré d’incertitudes ou le rêve comme meilleur moyen moyen d’échapper au quotidien.

Couv.

Prochain arrêt : Utopia ABOVOD

Lors de la fermeture de l’usine grecque de matériaux de construction, Vio.Me, à Thessalonique, 70 employés courent le risque de ne plus jamais trouver de travail. Ils décident alors d’occuper l’usine et de la faire fonctionner eux­-mêmes.

Couv.

Peuple en marche ABOVOD

Le film fait un bilan de la guerre d’Algérie en retraçant l’histoire de l’ALN (Armée de Libération Nationale) et montre l’effort populaire de reconstruction du pays, après l’indépendance.

Couv.

Pas vu pas pris ABOVOD

Une séquence piratée de discussion entre le responsable d’une grande chaîne de télévision et un homme politique est à l’origine de ce film inaugural d’une critique radicale des médias…Avec, dans leurs propres rôles : Francois Léot