Catalogue Les perles rares de Pierre Carles

L'ami Pierre Carles, complice de la première heure, nous propose des pas de côté.


4 Films
Couv.

Le rond-point de la colère ABOVOD

Film en accès libre. Le rond-point d’Aimargues (Gard) a été un des premiers lieux emblématiques de la mobilisation des gilets jaunes, fin 2018, symbole d’une France périphérique se sentant dominée voire méprisée par Paris.

Filmé par les téléphones des gilets jaunes du rond-point d’Aimargues (Gard), mis en récit par Pierre Carles, Olivier Guérin, Bérénice Meinsohn, Clara Menais, Laure Pradal, Ludovic Raynaud.

Couv.

10 épisodes de Strip tease de Pierre Carles ABO

Entre 1993 et 1998, Pierre Carles a réalisé une dizaine de courts-métrages documentaires pour l’émission franco-belge « Strip-tease ». Il a filmé des hommes et des femmes dans leur "intimité au travail" : un député du Languedoc, le chauffeur d’une personnalité nationale, des employés d’une société de livraison de pizza, un patron ...

Couv.

Dans les rushes (inédit) du nouveau film de Pierre Carles ABO

Quand Pierre de Bousquet de Florian et la DST mentent à propos de Georges Abdallah. En exclusivité pour CinéMutins, voici un extrait des rushes du tournage du film : Dans les oubliettes de la République : Georges Abdallah, le film-enquête de Pierre Carles, produit par Annie Gonzalez (C-P Productions), sur la tentative d'exécution d'une « peine de mort lente », en France, à l'encontre d'un militant communiste libanais ayant appartenu à un groupe armé pro-palestinien, sera prochainement visible dans des festivals de cinéma. Il sortira en salles dès lors que les difficultés de financement rencontrées par ce long-métrage indépendant auront été surmontées .

Couv.

Tant pis tant mieux ABOVOD

En VOD sur cinemutins. Quand la télévision régionale demande à Pierre Carles et Philippe Lespinasse, d’aller tourner un reportage sur la vie autour de deux étangs en bord de Méditerranée, près de Narbonne, ils entendent « carte blanche ».