Pierre Carles

Films de Pierre Carles

15 Films
Couv.

Le rond-point de la colère ABOVOD

Film en accès libre. Le rond-point d’Aimargues (Gard) a été un des premiers lieux emblématiques de la mobilisation des gilets jaunes, fin 2018, symbole d’une France périphérique se sentant dominée voire méprisée par Paris.

Filmé par les téléphones des gilets jaunes du rond-point d’Aimargues (Gard), mis en récit par Pierre Carles, Olivier Guérin, Bérénice Meinsohn, Clara Menais, Laure Pradal, Ludovic Raynaud.

Couv.

10 épisodes de Strip tease de Pierre Carles ABO

Entre 1993 et 1998, Pierre Carles a réalisé une dizaine de courts-métrages documentaires pour l’émission franco-belge « Strip-tease ». Il a filmé des hommes et des femmes dans leur "intimité au travail" : un député du Languedoc, le chauffeur d’une personnalité nationale, des employés d’une société de livraison de pizza, un patron ...

Couv.

Dans les rushes (inédit) du nouveau film de Pierre Carles ABO

Quand Pierre de Bousquet de Florian et la DST mentent à propos de Georges Abdallah. En exclusivité pour CinéMutins, voici un extrait des rushes du tournage du film : Dans les oubliettes de la République : Georges Abdallah, le film-enquête de Pierre Carles, produit par Annie Gonzalez (C-P Productions), sur la tentative d'exécution d'une « peine de mort lente », en France, à l'encontre d'un militant communiste libanais ayant appartenu à un groupe armé pro-palestinien, sera prochainement visible dans des festivals de cinéma. Il sortira en salles dès lors que les difficultés de financement rencontrées par ce long-métrage indépendant auront été surmontées .

Couv.

Guérilla des FARC, l'avenir a une histoire VOD

En 2016, un accord avec le gouvernement colombien amène les FARC à cesser la lutte armée. Le film retrace cinquante ans d’histoire du mouvement et accompagne certains anciens combattants dans leur retour à la vie civile.

Couv.

Tant pis tant mieux ABOVOD

En VOD sur cinemutins. Quand la télévision régionale demande à Pierre Carles et Philippe Lespinasse, d’aller tourner un reportage sur la vie autour de deux étangs en bord de Méditerranée, près de Narbonne, ils entendent « carte blanche ».

Couv.

Opération Correa - Episode 1 ABOVOD

En 2013, les grands médias français ont boudé le séjour à Paris du président de gauche équatorien Rafael Correa.

Couv.

La sociologie est un sport de combat ABOVOD

Il y a des témoins du monde, ceux qui disent tout haut ce qu’on pense plus bas, ni gourous, ni maîtres, mais qui considèrent que la cité, le monde, peuvent être pensés. Le sociologue Pierre Bourdieu était de ceux-là.

Couv.

Volem rien foutre al païs ABOVOD

Dans cette guerre économique qui avance comme un rouleau compresseur, existe-t-il encore un sursaut d’imagination pour résister ?

Couv.

Fin de concession ABOVOD

Sous l’identité d’un improbable journaliste uruguayen, Pierre Carles, alias Carlos Pedro, mène une enquête sur la privatisation de la première chaîne de télévision française. D’emblée, l’enquête piétine et les obstacles se multiplient.

Couv.

Pas vu pas pris ABOVOD

Une séquence piratée de discussion entre le responsable d’une grande chaîne de télévision et un homme politique est à l’origine de ce film inaugural d’une critique radicale des médias…Avec, dans leurs propres rôles : Francois Léot

Couv.

Enfin pris ? ABOVOD

Le personnage de justicier incarné par Pierre Carles dans 'Pas vu pas pris', reprend du service.

Couv.

Attention Danger Travail ABOVOD

Peut-on considérer la question du travail sous l’angle du refus sans provoquer d’emblée la réprobation générale ?

Couv.

Un berger et deux perchés à l’Elysée ? VOD

L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle.

Couv.

Choron dernière ABOVOD

Portrait à la serpe du sulfureux et subversif professeur Choron dans ce film tourné sur plusieurs années, jusqu’à sa mort et même après.

Couv.

On revient de loin - Opération Correa 2 ABOVOD

Depuis 2007 en Équateur, le gouvernement de Rafael Correa a refusé de payer une partie de la dette publique, récupéré la souveraineté sur ses ressources naturelles face aux multinationales.