Catalogue Nouveau dans la sélection abonnement commençant par la lettre “L”


9 Films
Couv.

La sociologie est un sport de combat ABOVOD

Il y a des témoins du monde, ceux qui disent tout haut ce qu’on pense plus bas, ni gourous, ni maîtres, mais qui considèrent que la cité, le monde, peuvent être pensés. Le sociologue Pierre Bourdieu était de ceux-là.

Couv.

Le travail au travail ABOVOD

La parole à des personnes qui parlent du travail au travail avec passion.

Couv.

Lénine, par Henri Guillemin ABOVOD

Portrait de Lénine par Henri Guillemin. De son vrai nom Vladimir Ilitch Oulianov, le révolutionnaire russe est d'abord un jeune homme marqué par la mort de son frère.

Couv.

L’odysée de la biodiversité ABOVOD

Afin de célébrer la Décennie pour la biodiversité 2011-2020, des Nations Unies (ONU), un environnementaliste et un photojournaliste parcourent 10 pays en 300 jours pour rapporter les solutions les plus innovantes mises en place par les peuples du monde

Couv.

La Commune, par Henri Guillemin ABOVOD

Indispensable pour comprendre l’Histoire de France peu enseignée et plus que jamais utile pour comprendre la France d’aujourd’hui.

Couv.

La Commune (Paris, 1871) ABOVOD

Nous sommes en Mars 1871. Alors que la « télévision versaillaise » désinforme, se crée la « télévision communale », émanation du peuple des insurgés. Le film est un événement.

Couv.

La sociale ABOVOD

La sociale de Gilles Perret en Vod et téléchargement sur cinemutins. En racontant l’étonnante histoire de la Sécurité sociale, La Sociale rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours en marche...

Couv.

Les doléances ABOVOD

Souvenez-vous... En janvier 2019, en plein mouvement des « gilets jaunes », Emmanuel Macron annonçait un Grand Débat National, et enjoignait les maires à ouvrir, dans chaque mairie, un cahier de doléances. Plus de 200 000 contributions ont été rédigées à la main. Un trésor national mais aussi une promesse démocratique non tenue. Ces textes n’ont jamais été publiés.

Couv.

Les anneaux d'or ABOVOD

Au moment de l’indépendance de la Tunisie, les propriétaires de gros bateaux décident de les vendre et beaucoup de petits pécheurs de Mahdia se retrouvent ainsi sans travail. Leurs femmes vont alors se mobiliser et surprendre tout le monde. Une histoire vraie, poétique et politique. Une première fois au cinéma pour Claudia Cardinale, dans un film de René Vautier, en Tunisie (1958)