Autour du livre de Howard Zinn Une histoire populaire américaine, les plus grands acteurs hollywoodiens et les grandes stars de la chanson prêtent leurs voix aux rebelles de l’histoire américaine qui luttèrent pour les changements sociaux.
Documentaire, Les États-Unis dans tous ses états - 1h53 -
Autour du livre de Howard Zinn Une histoire populaire américaine, les plus grands acteurs hollywoodiens et les grandes stars de la chanson prêtent leurs voix aux rebelles de l’histoire américaine qui luttèrent pour les changements sociaux.
Documentaire, La démerde des pauvres - 18 mn -
Une plongée dans l’univers impitoyable de la distribution de prospectus publicitaires, où la performance est exigée de tous les candidats, y compris les octogénaires. Une équipe en immersion constate qu’elle travaille pour un salaire largement inférieur aux heures effectuées. À la direction de l’entreprise ou au ministère du Travail, le droit de...
Documentaire, Journalisme et critique des médias - 88 mn -
DEMOKRATIA est un documentaire prônant la démocratie directe et la liberté de la presse libérée des puissances d'argent.
Documentaire, Des classiques du cinéma engagé – Films politiques & documentaires cultes à (re)découvrir - 1h31 -
Réflexions croisées sur l’information, le capitalisme et les mouvements sociaux au tournant du XXIè siècle, alors qu’émerge un grand mouvement international altermondialiste. Le forum économique mondial de Davos (Suisse) existe depuis 1971.
Documentaire, Les luttes des femmes d'hier et d'aujourd'hui - 55 mn -
Un activisme inédit se déploie sur les murs par des collages au code graphique identique, saisis en quatre années de luttes féministes et antifascistes
La sélection C-P Productions, Nouveau dans la sélection abonnement - 4 mn -
Quand Pierre de Bousquet de Florian et la DST mentent à propos de Georges Abdallah. En exclusivité pour CinéMutins, voici un extrait des rushes du tournage du film : Dans les oubliettes de la République : Georges Abdallah, le film-enquête de Pierre Carles, produit par Annie Gonzalez (C-P Productions), sur la tentative d'exécution d'une « peine de mort lente », en France, à l'encontre d'un militant communiste libanais ayant appartenu à un groupe armé pro-palestinien, sera prochainement visible dans des festivals de cinéma. Il sortira en salles dès lors que les difficultés de financement rencontrées par ce long-métrage indépendant auront été surmontées .