Marco Bellocchio, l’un des plus grands cinéastes italiens vivants, signe un chef-d’œuvre pamphlétaire contre l’obscurantisme, dans une mise en scène magistrale, au classicisme sublime.
Catalogue Les films des Césars 2024 commençant par la lettre “L”
- des films produits par Les Mutins de Pangée
- Des classiques du cinéma engagé
- Israël - Palestine
- Les luttes des femmes d'hier et d'aujourd'hui
- Ecologie politique, climat et sauvage nature
- Les coulisses de la politique
- Colonisation, décolonisation, néo-colonisation
- La comédie de la vie
- Troublantes enquêtes
- Geste artistique et essentialité
- Afrique
- Amérique Latine
- Algérie-France, dialogue en images
- Les États-Unis dans tous ses états
- Des histoires d'amour
- Des idées de patrons
- Des problèmes de riches
- La démerde des pauvres
- En musique
- Festival Cinéma et Droits de l'Homme
- Black History
- Graine d'ananar
- Histoire populaire - Mémoire sociale
- Irrésistible Italie
- Journalisme et critique des médias
- Kanaky-Nouvelle-Calédonie
- Le monde sous le Web
- Le souffle des années 70
- Nous les avons tant aimé
- Paysannerie
- Pensée critique
- Remettre son travail en question
- Révoltes et insurrections
- Sexualité : Constats et perspectives
L'enlèvement VOD
Fiction, Irrésistible Italie - 02H15 -
Little girl blue VOD
Documentaire, Troublantes enquêtes - 0H35 -
Dans un splendide objet de cinéma non identifié, Mona Achache convoque sa mère suicidée, ses traumas d’enfance et le milieu intellectuel des années 1960-1970.
Le règne animal VOD
Les plus vus en 2024, Fiction - 02H10 -
De retour neuf ans après son premier long métrage, Thomas Cailley enchante avec un blockbuster d’auteur au budget ambitieux.
Le consentement VOD
Fiction, Les luttes des femmes d'hier et d'aujourd'hui - 01H58 -
Le film raconte la relation d'emprise entre Vanessa Springora et l'écrivain pédophile Gabriel Matzneff au milieu des années 1980.
Le procès Goldman VOD
Troublantes enquêtes, Les plus vus en 2024 - 01H57 -
L’adaptation du procès le plus emblématique des années 70
L'été dernier VOD
Fiction, Des histoires d'amour - 0H44 -
Ce que nous offre Catherine Breillat avec "L'Été dernier", c'est l'expérience d'un cinéma qui se fait fusionnel.
Le théorème de Marguerite VOD
Les plus vus en 2024, Fiction - 01H52 -
Délaissant le portrait sociologique d’un milieu, le film part en quête d’une initiation à la mesure de cette jeune femme hors norme.
Linda veut du poulet VOD
Fiction, Les films des Césars 2024 - 01H16 -
Avec des dialogues rafraîchissants, des situations irrévérencieuses et un univers graphique sensuel et chatoyant, Chiara Malta et Sébastien Laudenbach nous offrent véritablement un pur moment de bonheur.
Le ravissement VOD
Fiction, Les films des Césars 2024 - 01H37 -
D’une maîtrise et d’une élégance rares, le premier film d’Iris Kaltenbäck se présente comme un thriller intime, parcouru par le rapport ambigu à la maternité et à la culpabilité.
Les feuilles mortes VOD
Fiction, Des histoires d'amour - 01H31 -
Le dernier film d'Aki Kaurismäki en VOD
La voie royale VOD
Fiction, Les films des Césars 2024 - 01H47 -
Sophie est une lycéenne brillante. Encouragée par son professeur de mathématiques, elle quitte la ferme familiale pour suivre une classe préparatoire scientifique. Au fil de rencontres, de succès et d’échecs, face à une compétition acharnée, Sophie réalise que son rêve, intégrer Polytechnique, représente plus qu’un concours... un vrai défi d’ascension sociale. Revue de presse Sud-Ouest : Le Suisse Frédéric Mermoud s’intéresse aux fameuses classes préparatoires scientifiques,
Les filles d'Olfa VOD
Documentaire, Les luttes des femmes d'hier et d'aujourd'hui - 01H50 -
La vie d’Olfa, Tunisienne et mère de 4 filles, oscille entre ombre et lumière. Un jour, ses deux filles aînées disparaissent.