Synopsis
Comment la vie de Lydia, sage-femme très investie dans son travail, a-t-elle déraillé ?
Est-ce sa rupture amoureuse, la grossesse de sa meilleure amie Salomé, ou la rencontre de Milos, un possible nouvel amour ?
Lydia s’enferme dans une spirale de mensonges et leur vie à tous bascule....
Avec : Hafsia Herzi, Alexis Manenti, Nina Meurisse
Revue de presse
Bande à part : Iris Kaltenbäck signe un premier film brillant et surprenant, tout en regardant avec empathie l’ensemble de ses personnages.
L'Humanité : D’une maîtrise et d’une élégance rares, le premier film d’Iris Kaltenbäck se présente comme un thriller intime, parcouru par le rapport ambigu à la maternité et à la culpabilité.
Libération : Pour dire la force captivante du "Ravissement" dès ses premiers instants, rien ne sert d’évoquer autre chose que le visage de son interprète. On le savait, chaque apparition de Hafsia Herzi à l’écran se prête à une étude sur son sourire laconique, sa manière de bouger les yeux, ces paupières lourdes d’un vécu qu’on ignore.
L'Obs : La mise en scène tout en délicatesse et en fondus accompagne la dérive de ce personnage fragile auquel Milos, encore ignorant de la vérité, assène sans ciller : « Si Esmée n’avait pas été là, je n’aurais peut-être pas pris le temps de te rencontrer. »
Lire la suite