Walter Salles subjugue littéralement les spectateurs dans une fresque familiale vertigineuse qui dissèque avec force les ravages de vingt années de dictature militaire au Brésil.
Fiction, Brazil - 2H15 -
Walter Salles subjugue littéralement les spectateurs dans une fresque familiale vertigineuse qui dissèque avec force les ravages de vingt années de dictature militaire au Brésil.
Documentaire, Plonger dans les archives - 01H00 -
Un grand petit film, où le chanteur Pierre Barouh part à la rencontre de légendes de la musique brésilienne à Rio en 1969.
Documentaire, Brazil - 01H36 -
Dans ce road-movie documentaire, les réalisateurs visitent le continent latino-américain à la rencontre des grandes figures politiques de ces dernières années que sont Evo Morales, Lula da Silva, Pepe Mujica, Rafael Correa, Fernando Lugo et Dilma Rouss
Documentaire, Brazil - 1h24 -
Marcos Medeiros, personnage oublié de l’histoire brésilienne, était un leader des luttes étudiantes de 1968 pendant la dictature militaire.
Documentaire, Histoire populaire - Mémoire sociale - 01H21 -
Ce documentaire met en scène trois générations d’une famille brésilienne déchirée par la dictature militaire (1964 – 1985).
Documentaire, La démerde des pauvres - 01h26 -
Dans la région reculée du Nord Este au Brésil, le petit village de Toritama est un microcosme du capitalisme impitoyable. Chaque année, plus de 20 millions de paires de jeans sont produites dans des usines de fortune.
Documentaire, Histoire populaire - Mémoire sociale - 1h25 -
En 1979, dans la région ABC de São Paulo, plus de 150 000 métallurgistes en grève affrontent le gouvernement militaire afin d’obtenir de meilleures conditions de vie.
Fiction, Brazil - 2h14 -
Lion d’or au Festival de Venise, 1981Dans le Brésil des années 80, une famille composée d’un père traditionaliste et paternaliste dans sa famille aussi bien que dans le syndicat qu’il dirige.
Documentaire, Brazil - 24 mn -
Le 4 septembre 1969, un groupe de révolutionnaires brésiliens enlève l’ambassadeur des États-Unis.
Documentaire, Brazil - 17 mn -
Le 4 novembre 1969, Carlos Marighella est attiré dans une embuscade et tombe sous les balles de 80 policiers armés de revolvers et de mitraillettes.