Catalogue Fantastique & SF

11 Films
Couv.

Mars express VOD

Après sa série à succès « Lastman », Jérémie Périn réussit à trouver le parfait équilibre entre divertissement et réflexion, à travers un univers futuriste à l’environnement glauque mais visuellement splendide.

Couv.

Gueules noires VOD

Le courage et la maîtrise de la proposition de Turi au sein du paysage cinématographique français font de ce troisième long-métrage une œuvre positivement singulière (et socialement pertinente) qu'il convient de soutenir

Couv.

Le règne animal VOD

De retour neuf ans après son premier long métrage, Thomas Cailley enchante avec un blockbuster d’auteur au budget ambitieux.

Couv.

Vincent doit mourir VOD

Le premier long métrage de Stéphan Castang plonge le très bon Karim Leklou dans un récit de survie empruntant joyeusement, malgré ses faiblesses, les codes du cinéma de genre.

Couv.

I’m Your Man VOD

Maria Schrader explore la possibilité de l’attachement à une machine. Mis au point par des hommes et des femmes, les robots nous renvoient à notre condition d’êtres « construits », socialement, culturellement.

Couv.

Apples VOD

Une partie de la population d'Athènes est frappée par une amnésie soudaine. Un homme se retrouve inscrit à un programme de rétablissement conçu pour l'aider à construire une nouvelle vie.

Couv.

La nuit des rois VOD

La MACA d’Abidjan, l’une des prisons les plus surpeuplées d’Afrique de l’Ouest. Vieillissant et malade, Barbe Noire est un caïd de plus en plus contesté.

Couv.

La nuée VOD

Difficile pour Virginie de concilier sa vie d’agricultrice avec celle de mère célibataire. Pour sauver sa ferme de la faillite, elle se lance à corps perdu dans le business des sauterelles comestibles.

Couv.

Fendas VOD

Catarina est chercheuse en physique quantique. Elle étudie les espaces sonores cachés dans les variations de la lumière.

Couv.

La dernière vie de Simon VOD

A partir de 7 ansSimon a 8 ans, il est orphelin. Son rêve est de trouver une famille prête à l’accueillir.

Couv.

2084 VOD

'Le coup des lendemains qui chantent, on nous l’a tellement fait (…) Il est plutôt sain d’imaginer autre chose…'.