Synopsis
Catarina est chercheuse en physique quantique. Elle étudie les espaces sonores cachés dans les variations de la lumière. En se plongeant dans des images qu’elle distord, Catarina découvre une nouvelle forme de spectre sonore, qui semble lui donner accès à une autre temporalité.
Revue de presse
Les Inrockuptibles : Le cinéaste brésilien Carlos Segundo part de la physique quantique pour raconter l’humain, la solitude, la vie et la mort. En résulte un étrange mais captivant film, entre science-fiction et drame domestique.
les Cahiers du Cinéma : Du paradoxe de monter l’invisible, Fendas se sort plutôt bien et convoque rapidement un imaginaire d’ombres tapies à la lisière du regard ; postulat d’un monde qui ne peut plus se réduire aux perceptions directes.
Les Fiches du Cinéma : Énigmatique, lent, envoûtant, ce travail contemplatif traque, en de longs plans fixes, la trace sonore de ce qui a été. De cette étrange expérience sensorielle, portée par une comédienne intense, Carlos Segundo tire un film à la fois poétique et contestataire.
Lire la suite