Synopsis
Lors d'un attentat contre de riches propriétaires, Hélène abandonne ses compagnons et s'enfuit dans la forêt. Manon, son amie et complice lors de l'attaque, revient la hanter, pour lui offrir une seconde chance. Ensemble, elles affrontent le choix impossible entre violence et inaction. Si c'était à refaire, jusqu'où Hélène ira-t-elle cette fois au nom de ses idéaux ?
Interdit au moins de 12 ans
Revue de presse
Les Fiches du cinéma : Félix Dufour-Laperrière interroge, dans une animation d’une inventivité de chaque instant, la pertinence et le coût de la radicalité. En termes formels comme politiques, le film a tout du laboratoire, et rien de la doctrine.
Mad Movies : Si l'intrigue peut parfois pâtir de cette quête de conceptualisation permanente, le réalisateur insuffle néanmoins une émotion profonde à des tableaux animés franchement magnifiques.
Télérama : Un film d’animation fantastique et fébrile, d’une grande beauté formelle, qui développe une réflexion contemporaine sur l’action citoyenne.
Abus de ciné : Graphiquement, le film est tout simplement envoûtant, jouant dans chaque plan de trois couleurs dominantes et leurs dégradés, ainsi que quelques traits ou éléments d’une quatrième. Les mariages de coloris créent à la fois l’étrangeté et l’harmonie, magnifiant cette forêt où le symbolique [...] côtoie le fantastique.
Lire la suite