CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Football infini

VOST • Accès : France • Durée : 1h10
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Football infini Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD Football infini Achat fichier • 8 €
Sport Comédie
Documentaire Réalisé par Corneliu Porumboiu (Roumanie, 2017) Produit par 42 Km Film Proposé par My Digital Company, Capricci

Pour un football moins violent et plus spectaculaire.
Laurentiu Ginghina vit dans la petite ville de Vaslui en Roumanie depuis 1972. Le jour, il est un haut fonctionnaire travaillant en préfecture. La nuit, il invente les règles d’un nouveau football qui devraient permettre d’augmenter la vitesse du jeu et de réduire considérablement les fautes. Et si la révolution du foot se préparait en Roumanie ?

En savoir +

- Berlinale 2018
- Cinéma du Réel 2018 – Compétition internationale

Revue de presse

Libération : "Sous les dehors de la petite forme du documentaire d’entretiens, joyeusement craquelée par des interruptions intempestives et les apories ironiques de son héros-conteur, Football infini brasse dans un même mouvement histoires de ballon et histoire contemporaine, conflits de cadastre et herméneutique de photo de mariage, science tactique et couvre-lits fleuris, pour assembler un fulgurant traité de politique au seul sens noble du terme."

Positif  : "Toute la drôlerie de ce documentaire tient à la mise en abyme de son échec."

Les Cahiers du cinéma : "La suprême élégance de Football infini tient dans son pari : prendre au sérieux une spéculation aberrante, et surtout ne pas la ridiculiser."

Première : "Après son documentaire intimiste sur le foot Match retour, où son père, ancien arbitre, et lui-même, commentaient un match datant de 1988), Porumboiu attaque cette fois le sujet par le biais d’un portrait subtil et cocasse, où s’imbriquent théorie du sport et parabole politique."

Fiche technique

Réalisation : Corneliu Porumboiu
Photographie : Tudor Mircea
Prise de son : Osman Petrisor
Montage image : Roxana Szel

Aussi réalisé(s) par Corneliu Porumboiu

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées