Catalogue Le vivant produit en “2024”

Du cinéma vivant dans une sélection librement inspirée par le texte d'André Minvielle (Le vivant).  Voir aussi le fameux petit livre bleu : HOP ! À CHOPER SANS ACHOPPER 


3 Films
Couv.

André Minvielle, l'homme à la manivelle ABOVOD

Chanteur, batteur, collecteur, facteur d’accent, vocal’Chimiste, André Minvielle trimballe partout un instrument à manivelle pour produire des sons et projeter des images, à partir de tuyaux de toilettes. C’est la main-vielle à roue, conçue sur mesure, à la main, par Jacques Grandchamp, façon Marcel Duchamp. C’est un instrument public pour reprendre la main et retrouver, ensemble, l’enfance de l’art. Archaïque et moderne, grave et burlesque, la diabolique pendule à images révèle le mystérieux chemin perdu de nos rêves communs.

Couv.

Marin des montagnes ABOVOD

Le cinéaste Karim Aïnouz décide de traverser la Méditerranée en bateau et d'entreprendre son tout premier voyage en Algérie.

Couv.

Contre toute lumière dansent mes ombres ABOVOD

À 26 ans, tandis que j’élevais seul ma fille de 5 ans, j’ai perdu la vue suite au déclenchement d’une maladie génétique. L’étendue des possibles s’est alors réduite à la mesure de la dévastation de mon champ visuel. Je percute les panneaux de circulation, je suis trompé par les miroirs et provoque des dérapages mal contrôlés. Serai-je un clown sans masque ? Depuis que l’étiquette handicap me colle à la peau, je n’ai de cesse d’écarter mes barreaux.