À travers l’évocation de leurs expériences, des jeunes travailleurs et chômeurs témoignent des méfaits d’une société qui formate les hommes et leur mode de vie.
Documentaire, Des films pour les caisses de grèves - 54mn -
À travers l’évocation de leurs expériences, des jeunes travailleurs et chômeurs témoignent des méfaits d’une société qui formate les hommes et leur mode de vie.
Des idées de patrons, Remettre son travail en question - 120 mn -
Un thriller social kafkaïen : l’implantation d’une entreprise “de services” révèle les failles d’une France laissée sur le bord.
Documentaire, Geste artistique et essentialité - 57mn -
Michel Portal est un musicien hors norme. Clarinettiste, saxophoniste, il est aussi à l’aise dans la musique classique que dans le Free Jazz dont il est l’un des pionniers en France.
Documentaire, Les États-Unis dans tous ses états - 1h53 -
Autour du livre de Howard Zinn Une histoire populaire américaine, les plus grands acteurs hollywoodiens et les grandes stars de la chanson prêtent leurs voix aux rebelles de l’histoire américaine qui luttèrent pour les changements sociaux.