CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Prison valley

VOST • Accès : Monde • Durée : 58 mn
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Prison valley Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD Prison valley Achat fichier • 8 €
Justice Enquête Amérique du Nord
Documentaire Réalisé par David Dufresne, Philippe Brault (France, 2009) Produit par Arte France Cinéma Proposé par Arte

Canon City dans le Colorado. Un coin reculé de 36.000 âmes et 13 prisons, dont Supermax, la nouvelle Alcatraz, avec couloirs donnant sur la mort.
Prison Valley, c’est ça : un road movie dans une ville-prison où même ceux qui vivent dehors vivent dedans. Une plongée dans ce qu’on appelle fièrement ici : l’industrie carcérale. La justice a toujours été au cœur de la politique américaine, de son cinéma et de sa littérature. Prison Valley commence pour ainsi dire là où Prison Break s’arrête : Qu’est-ce-que l’Amérique d’aujourd’hui ? Jusqu’où s’accommode-t-elle de ses propres folies ?

En savoir +

- Le webdocumentaire Prison Valley

Un entretien avec le réalisateur sur le film sur le Blog documentaire

David Dufresne

Écrivain, auteur et réalisateur de documentaires, journalisme à l’ancienne, punk rock et contre filatures, David Dufresne a signé une dizaine d’ouvrages d’enquête dont « On ne vit qu’une heure, une virée avec Jacques Brel » (Le Seuil, 2018) et « Tarnac, magasin général » (Calmann Lévy, Prix des Assises du Journalisme 2012), salué comme « un petit chef d’œuvre » par Le Monde. En octobre 2019, il publie son premier roman : « Dernière sommation » (Grasset). En 2019, il a a reçu le Grand Prix du Journalisme 2019 aux Assises internationales du Journalisme pour "Allô Place Beauvau", sur les violences policières lors des manifestations des Gilets jaunes. En 2020, sort Un pays qui se tient sage au cinéma.

Aussi réalisé(s) par David Dufresne, Philippe Brault

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !