CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Moonwalk one

VOST • Accès : France • Durée : 01H48
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Moonwalk one Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD Moonwalk one Achat fichier • 10 €
Histoire Amérique du Nord
Documentaire Réalisé par Theo Kamecke (États-Unis, 1970) Proposé par My Digital Company

Réalisé en 1969, Moonwalk One capte la première expédition de l’Homme sur la Lune lors de la mission Apollo 11. Véritable documentaire de création, le film permet de découvrir des décennies plus tard des images tournées grâce au matériel de la N.A.S.A. et à ce jour jamais montrées. Mêlant séquences d’archives et moments captés dans le vif de l’action, Theo Kamecke donne à voir cet événement tel qu’il a été vécu à l’époque : une aventure humaine incroyable, une épopée scientifique hallucinante. Mais aussi une plongée dans l’inconnu, avec ce qu’elle offre de possibilités de changements, et de responsabilités. Le film longtemps invisible, sorti discrètement au cinéma en France en 2014, est enfin disponible ici dans sa version intégrale.

En savoir +

La NASA avait accepté de financer le projet Moonwalk one, sous condition d’une durée d’une heure et d’un budget contraint. Le réalisateur Theo Kamecke eut accès aux pellicules de la NASA (16 mm à commande électronique, 35 mm et 70 mm). Ne trouvant pas de distributeur, la NASA tronqua 15 minutes au documentaire pour le rendre plus attractif. Theo Kamecke déclare « Ils ont sacrifié la poésie pour ne laisser que la technique »2. Sa durée initiale de 60 minute passe 96 minutes, puis en 2009 atteindra sa durée actuelle de 108 minutes.
Le New York Post de novembre 1972 a déclaré que Moonwalk one mérite de figurer auprès du chef-d’œuvre de Stanley Kubrick : 2001, l’Odyssée de l’espace.

(Source WIkipedia)

Revue de presse

Le Monde : Le génie de Kamecke est de nous immerger totalement dans le processus, au moyen d’un montage impressionniste, puissant et évocateur, parfois à la lisière du psychédélisme.

Culturebox : Un film plein de sens, sur son époque, sur son futur, donc notre présent ; également poétique : une lecture inédite sur un passé rempli de nos lendemains… qui déchantent ?

Positif : L’émotion historique est pleinement racontée, et au moment même du décollage le cinéaste ajoute un plaisir esthétique. (...) un véritable film de suspense (...)

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !