Catalogue VOD produit en “1968”

9 Films
Couv.

Oser lutter, oser vaincre, Flins 68 VOD

Un document unique réalisé en Mai-Juin 68 dans l’usine de Renault Flins durant les cinq semaines d’occupation aux côtés des grévistes dans l’effervescence de Mai.

À travers cette épopée — vécue de l’intérieur — on mesure la place irremplaçable du mouvement ouvrier dans les évènements de 68.

Ce film emblématique, largement diffusé à l’époque dans les réseaux militants, ajoute une page glorieuse à l’histoire du mouvement ouvrier.

Couv.

L'homme à la Ferrari VOD

une cruelle comédie sentimentale de Dino Risi

Couv.

Mémoires du sous-developpement VOD

Un an après la révolution cubaine, Sergio, un intellectuel bourgeois aisé, décide de rester vivre dans son pays malgré l’exil de sa famille vers les Etats-Unis.

Couv.

La bande à Bonnot VOD

Paris, 1911. Des ouvriers anarchistes font la connaissance du mécanicien Jules Bonnot, qui prend la tête du groupe. Ensemble, ils commettent d’audacieux hold-up et des meurtres.

Couv.

Nos héros réussiront-ils à retrouver leur ami mystérieusement disparu en Afrique ? VOD

Un homme d’affaires fatigué de son travail, de sa famille et de sa vie part à la recherche d’un des ses meilleurs amis disparu en Afrique quelques années plus tôt, entraînant dans cette quête son comptable qui n’en demandait pas tant.

Couv.

Signes de vie VOD

Pendant la Seconde Guerre mondiale le jeune soldat allemand Stroszek est blessé. Il est envoyé en convalescence dans une forteresse en Crète. Il essaye de tuer le temps en compagnie de sa femme et de deux autres soldats.

Couv.

Ciné-tracts VOD

Cette cinquantaine de films de deux ou trois minutes, le plus souvent muets, et faits tantôt par des amateurs, tantôt par des cinéastes chevronnés, fut utilisée pour l’agit-prop en mai 1968.

Couv.

À bientôt j’espère VOD

À Besançon, en mars 1967, un conflit éclate aux établissements Rhodiecata, une usine de textiles filiale du trust Rhône-Poulenc.

Couv.

Les contrebandières VOD

Brigitte, déçue par la ville, gagne la frontière pour se lancer dans la contrebande avec Johnny. Ce dernier a débauché une autre passeuse, Francesca, qu’il a arrachée des griffes du gouvernement fasciste qui sévit de l’autre côté de la frontière.