CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Boxing Gym

VOST • Accès : France • Durée : 01H31
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Boxing gym Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD Boxing gym Achat fichier • 8 €
Sport Amérique du Nord
Documentaire Réalisé par Frederick Wiseman (États-Unis, 2011) Proposé par Universciné

Austin, Texas. Richard Lord, ancien boxeur professionnel, a fondé son club de boxe Lord’s Gym, il y a seize ans. Des personnes d’origines et de classes sociales et d’âge différents s’entraînent dans ce gymnase : hommes, femmes, enfants, docteurs, avocats, juges, hommes et femmes d’affaires, immigrants, boxeurs professionnels ou aspirants professionnels côtoient de simples amateurs et des adolescent en quête de force et d’assurance.

Le gymnase est une illustration du "melting pot" à l’américaine où les gens s’entraînent, se parlent, se rencontrent...

En savoir +

Revue de presse

Les Cahiers du cinéma : ""Boxing Gym" est le film le plus court et le plus intense réalisé par Wiseman depuis longtemps, et aussi celui où la maîtrise formelle se rend la plus visible, joueuse et réjouissante."

Critikat.com : "Wiseman, en boxeur professionnel du septième art, travaille sa technique de frappe dans la répétition des scènes, en revenant toujours au corps à corps, se confrontant à son lieu de tournage jusqu’à en mettre toutes les possibilités K.O."

Libération : "Le plaisir que l’on prend à regarder "Boxing Gym" - c’est-à-dire à voir des gens très différents, tous âges et sexes confondus, se donner un mal de chien pour se dépenser et acquérir les bons gestes de la boxe dans cette salle de Austin (Texas) - ne doit pas faire oublier le thème fondamental de Frederick Wiseman (...) la violence, et les formes qu’elle prend au sein de la communauté humaine."

Le Monde : "En posant là sa caméra, le vétéran du cinéma direct qu’est Frederick Wiseman transmet au spectateur la passion qu’il filme chez ses personnages. (...) On sort du film avec l’envie de taper dans un punching-ball."

Aussi réalisé(s) par Frederick Wiseman

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !