Laure Pradal

Laure Pradal

Laure Pradal est une réalisatrice française qui a produit plus d’une trentaine de documentaires et vit actuellement à Montpellier. Laure Pradal s’attache à des personnages aux parcours singuliers. En leur donnant la parole et en les filmant dans leur univers, elle essaie de briser certains tabous de notre société : le handicap avec La vie extraordinaire de Mimi, la vieillesse avec Le Miroir ou la folie dans Âmes vagabondes. Elle met aussi en lumière des combats individuels ou collectifs avec Le Village vertical, Journal d'une inconnue, En quête de justice ou encore Des livres et des baguettes. Sur un ton plus léger, Laure Pradal nous entraîne également dans les coulisses de micro-sociétés avec Parasols et Crustacés et La Vie sur l'eau.

Films de Laure Pradal

4 Films
Couv.

Le rond-point de la colère VOD

Film en accès libre. Le rond-point d’Aimargues (Gard) a été un des premiers lieux emblématiques de la mobilisation des gilets jaunes, fin 2018, symbole d’une France périphérique se sentant dominée voire méprisée par Paris.

Filmé par les téléphones des gilets jaunes du rond-point d’Aimargues (Gard), mis en récit par Pierre Carles, Olivier Guérin, Bérénice Meinsohn, Clara Menais, Laure Pradal, Ludovic Raynaud.

Couv.

Des livres et des baguettes ABOVOD

Vous ne savez plus ce que signifie le mot 'culture' ? Lire un livre en public vous semble d’un autre temps ? Vous pensez que les quartiers populaires sont perdus aux mains des dealers et des Islamistes radicaux ? Ce film va vous surprendre !

Couv.

Hors les murs ABOVOD

Au sein du Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de Montpellier, Joffrey, 24 ans suit un parcours de libération sous contrainte avec trois ex détenus. Un dispositif innovant sur 6 semaines pour éviter la récidive.

Couv.

1968, journal d’une inconnue ABOVOD

En septembre 1967, à l’annonce de son embauche dans une entreprise d’électronique de Montpellier une jeune femme décide de tenir le journal de sa vie à l’usine, elle le tiendra jusqu’à son licenciement en avril 68.