Vincent Glenn

Vincent Glenn

Sorti de l'Ecole Nationale Louis Lumière en 1989, Vincent Glenn réalise une dizaine de courts métrages et documentaires - Rue de la solidarité, Dernières nouvelles du chaos, Enfants du raï, Ralentir école... - dont la plupart ont été diffusés sur Arte. Vivant à Montreuil (93), il co-organise des rencontres où des approches artistiques cohabitent avec des débats sur la société et la politique.
En 2002, il réalise coup sur coup deux documentaires : "Davos, Porto-Alegre et autres batailles" portant sur les forums économique de Davos et social de Porto Alegre, et l'autre "Pas assez de volume", consacré à l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC).
En 2011 sort "Indices", un déshabillage ludique et pédagogique du sacro-saint P.I.B produit et distribué par la coopérative DHR (Direction Humaine des Ressources) dont il est l'un des fondateurs.
En 2015 il co-écrit avec Christophe Alévêque "On marche sur la dette", réjouissant opuscule de de vulgarisation politico-économique. Le succès conduit à une réédition en format poche, en décembre 2016
Le 30 novembre 2016, "Enfin des bonnes nouvelles", une comédie d'anticipation, un film de science-économique, signé Vincent Glenn, produit / distribué par DHR et dans lequel il tient aussi le rôle principal, sort dans les salles.

Films de Vincent Glenn

1 Film
Couv.

Enfin des bonnes nouvelles ABOVOD

Ils étaient au chômage, ils sont devenus immensément riches en un temps record, et bien sûr, ça leur pose quelques problèmes...mais ce n’est pas l’essentiel. L’essentiel, c’est qu’entre-temps ils ont complètement bouleversé l’économie mondiale.