Dernier volet du triptyque initié avec Sur l’Adamant puis Averroès & Rosa Parks, le film poursuit sa plongée au sein du pôle psychiatrique Paris centre
Films de Philibert Nicolas
LA MACHINE À ÉCRIRE ET AUTRES SOURCES DE TRACAS VOD
Documentaire - 01H12 -
Averroès & Rosa Parks VOD
Documentaire - 02H23 -
Averroès et Rosa Parks : deux unités de l’hôpital Esquirol, qui relèvent - comme l’Adamant - du Pôle psychiatrique Paris-Centre. Des entretiens individuels aux réunions « soignants-soignés », le cinéaste s’attache à montrer une certaine psychiatrie
Sur l’adamant VOD
Documentaire, Edition 2024 - 01H49 -
Ours d’or mérité à la dernière Berlinale, ce documentaire en forme de laissez-passer dans un centre thérapeutique flottant pose sur ses sujets un regard d’une grande intelligence.
La voix de son maître VOD
Documentaire, Des films pour les caisses de grèves - 2h06 -
Douze patrons de grandes entreprises françaises (L’Oréal, Thomson-Brandt, Darty, Boussac, IBM France, Paribas, Elf-Erap, Waterman, Le Club Med…) parlent du pouvoir, de la hiérarchie, des syndicats, des grèves, de l’autogestion.
De chaque instant VOD
Documentaire, Santé - 1h45 -
Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens, filles et garçons, se lancent dans des études en soins infirmiers.