Le quotidien est le deuxième chapitre de la trilogie de Raymond Depardon consacrée aux paysans. Les problèmes de transmission du patrimoine agissent sur la vie de tous les jours.
Documentaire, Paysannerie - 1H21 -
Le quotidien est le deuxième chapitre de la trilogie de Raymond Depardon consacrée aux paysans. Les problèmes de transmission du patrimoine agissent sur la vie de tous les jours.
Documentaire, Paysannerie - 1H29 -
Fils d’agriculteurs, le cinéaste-photographe Raymond Depardon propose ici un voyage dans le monde rural.
Documentaire - 1h22 -
Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience. D’un côté un juge, de l’autre un patient, entre eux naît un dialogue sur le sens du mot liberté et de la vie.
Documentaire, Les coulisses de la politique - 1h30 -
Réalisé sur commande du futur président Valéry Giscard d’Estaing, lors de sa campagne pour l’élection présidentielle de 1974, le film de Raymond Depardon fut le premier dans le genre en France mais fut longtemps censuré par le principal protagoniste.
Documentaire, Paysannerie - 1h30 -
Raymond Depardon a suivi pendant dix ans des paysans de moyenne montagne. Il nous fait entrer dans leurs fermes avec un naturel extraordinaire. Ce film nous parle, avec une grande sérénité, de nos racines et du devenir des gens de la terre.
Documentaire - 1h20 -
Raymond Depardon part à la rencontre des Français pour les écouter parler. De Charleville-Mézières à Nice, de Sète à Cherbourg, il invite des gens rencontrés dans la rue à poursuivre leur conversation devant nous, sans contraintes en toute liberté.
Documentaire, Paris-Marseille - 1h48 -
César du meilleur documentaire 1995 Paris, le Palais de Justice. Des personnes arrêtées en flagrant délit passent devant le substitut du procureur pour un entretien. Les prévenus se succèdent. Un voleur à la tire.
Documentaire, Journalisme et critique des médias - 1h25 -
En 1977, Claude Perdriel lance son quotidien Le Matin Paris.
Documentaire - 1h38 -
Raymond Depardon et Sophie Ristelhuerber connaisent bien l’hôpital psychiatrique de San Clemente près de Venise pour y avoir effectué plusieurs reportages photographiques. Ils y retournent en 1980 avec une caméra.