À partir d’images oubliées du caméraman attitré du Maréchal Tito, notamment de la première conférence des non-alignés en 1960, Mila Turajlic interroge jusqu’au vertige notre rapport à l’Histoire, à sa narration, au temps, à la mémoire.
Films de Turajlić Mila
Non alignés: Scènes des archives Labudović VOD
Documentaire, Plonger dans les archives - 01H34 -
Ciné-guérillas : scènes de pouvoir de Labudovic VOD
Documentaire, Plonger dans les archives - 01H34 -
Des bobines de films dorment sur des étagères d'archives en Serbie. Elles regorgent d’images oubliées de liesses populaires, de sommets politiques, et parfois de luttes armées anticoloniales. Mila Turajlić les exhume une à une et part à la rencontre de celui qui les a filmées : Stevan Labudović. Ce caméraman attitré du président yougoslave Tito - qui fondait au même moment le mouvement des non-alignés
L’envers d’une histoire VOD
Documentaire, Les luttes des femmes d'hier et d'aujourd'hui - 1h48 -
Une porte condamnée dans un appartement de Belgrade révèle l’histoire d’une famille et d’un pays dans la tourmente.
Il était une fois en Yougoslavie : Cinéma Komunisto VOD
Documentaire, Plonger dans les archives - 1h41 -
Un film sur un pays qui n’existe plus (qu’au cinéma)Cinema Komunisto est un voyage à travers la fiction et la réalité d’un pays qui n’existe plus qu’au cinéma.