CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Sympathie pour le diable

VF • Accès : France • Durée : 01H40
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Sympathie pour le diable Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD Sympathie pour le diable Achat • 8 €
Guerre & guerilla Médias
Fiction Réalisé par Guillaume De Fontenay (France, 2019) Proposé par Universciné

Sarajevo, novembre 92, sept mois après le début du siège.
Le reporter de guerre Paul Marchand nous plonge dans les entrailles d’un conflit fratricide, sous le regard impassible de la communauté internationale. Entre son objectivité journalistique, le sentiment d’impuissance et un certain sens du devoir face à l’horreur, il devra prendre parti.

Avec Niels Schneider, Ella Rumpf, Vincent Rottiers

En savoir +

Revue de presse

Ecran large : "Sympathie pour le diable nous a totalement pris à revers, nous a bouleversés bien plus que nous ne le pensions. Plusieurs heures après sa projection, il nous hante et nous émeut encore. C’est bel et bien la marque des très grands films."

Transfuge : "un film puissant et sans pathos sur un conflit que l’on n’avait jamais vu d’aussi près. Un film en forme de cri."

Le Nouvel Observateur : "La nervosité de la mise en scène, le cadre resserré au format carré et le tranchant du montage provoquent l’anxiété et la tension. Remarquable."

Aller plus loin

Paul Marchand à Sarajevo : histoire d’un homme et d’une époque qui basculent.
Une émission de France culture à réecouter ici

Dossier de presse du film

Dossier de presse

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées