CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

La fête est finie

VF • Accès : Monde • Durée : 1h14
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. La fête est finie Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD La fête est finie Achat fichier • 8 € Acheter le DVD sur laboutiquedesmutins.org
Ecologie Lutte
Documentaire Réalisé par Nicolas Burlaud (France, 2014) Produit par Primitivi Proposé par Primitivi

Marseille est en passe de devenir une ville comme les autres. Sous les assauts répétés des politiques d’aménagement, elle se lisse, s’embourgeoise, s’uniformise. Cette transformation se fait au prix d’une exclusion des classes populaires, repoussées toujours plus au Nord. Son élection en 2013 au titre de "Capitale européenne de la culture" a permis une accélération spectaculaire de cette mutation. Là où brutalité et pelleteuses avaient pu cristalliser inquiétude, résistances et analyses, les festivités nous ont plongés dans un état de stupeur.
Avec : Alessi Dell’Umbria, Bruno Le Dantec, Collectif "On se laisse pas faire", Karima Berriche, Jean-Claude Gaudin, David Atkins (Hammerson inc.)…

En savoir +

Revue de presse

Le Canard enchainé : "La démonstration est saisissante : la culture a servi de cheval de Troie à un projet de reconquête du centre-ville"

Critikat.com  : "Nous voilà donc en présence d’une démarche précieuse : à l’ère de la prolifération des images dédiées à la communication, filmer ce qui est rendu invisible est une démarche nécessaire."

Télérama : "Engagé et percutant, nourri de témoignages pertinents, ce documentaire est scandé par des ­extraits de l’Iliade, lus en voix off... Une manière de dire que la culture sert de cheval de Troie aux guerriers du libéralisme le plus féroce."

Fiche technique

Image : Nicolas Burlaud – Push Anonym – Elphège Berthelot – Kalamity Frame
Thomas Hakenholz – Jean-Marc Lamoure – Etienne la favouille (2marstv)
Prise de son : Alain Mathieu – Fabio Christiny – Jules Jasko
Musique : Laurent Pernice – Pierre-Laurent Bertolino – Dupain – Manu Théron – U-Sound – Farouche Zoé et Keny Arkana
Montage : Nicolas Burlaud – Agathe Dreyfus
Montage son & Mixage : Maxime Covelli – studio Label 42

Aussi réalisé(s) par Nicolas Burlaud

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !