Synopsis
Il y a quarante ans, dans la petite ville de Checkford dans l’Etat de New York, Dorothea et Greta ont transformé une usine à pain désaffectée en un espace dédié aux arts : La Bread Factory. Mais un couple célèbre d’artistes-performeurs chinois est arrivé en ville et menace de récupérer les subventions culturelles permettant de faire vivre ce lieu. Non sans humour, les habitants de Checkford tentent de s’adapter aux changements et la Bread Factory de survivre…
Revue de presse
L’Humanité : "Les intrigues et les relations s’entrechoquent sur un ton semi-humoristique dans ce parfait prototype de sitcom alternatif."
Le Monde : "Entre manifeste et sitcom, Patrick Wang s’est ménagé un espace dans lequel on s’installe avec délice."
Les Fiches du cinéma : "À travers cette chronique qui flirte avec l’essai cinématographique et le documentaire, Patrick Wang rend un bel hommage aux artistes amateurs. Déroutant parfois dans ses partis pris scénaristiques, "A Bread Factory Part 1" est aussi baigné de tendresse et de folie douce."
Les Inrockuptibles : "Un centre d’art menacé par l’arrivée d’un théâtre branché. Malgré un pitch qui ne mange pas de pain, ce film révèle une vraie patte et une méthode Wang."
Lire la suite
Amérique du Nord - Art - Comédie - Lutte