Catalogue Histoire populaire des États-Unis d'Amérique commençant par la lettre “H”

Howard Zinn est né en 1922, à Brooklyn, de parents immigrés d’Europe de l’Est. Il est mort le 27 janvier 2010, laissant derrière lui de nombreux ouvrages importants dont l’incontournable Histoire populaire des États-Unis, de 1492 à nos jours (éditions Agone). Howard Zinn a traversé le XXème siècle sans se contenter de l’observer fidèle son principe : "Tu ne peux pas être neutre dans un train en marche !". Des films en échos à l'oeuvre de l'historien. 


2 Films
Couv.

Howard Zinn, une histoire populaire américaine (1) - A People's History of the United States ABOVOD

Au début du XXème siècle, les parents d’Howard Zinn débarquent d’Europe de l’Est à Ellis Island, comme des millions de migrants qui rêvent de terre promise, qui rêvent de fortune, qui rêvent simplement d’une vie meilleure... Ils découvrent l’Amérique. "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs..."
Avec : Howard Zinn, Noam Chomsky, Chris Hedges...

Couv.

Howard Zinn : Des voix rebelles (The people speak) ABOVOD

Autour du livre de Howard Zinn Une histoire populaire américaine, les plus grands acteurs hollywoodiens et les grandes stars de la chanson prêtent leurs voix aux rebelles de l’histoire américaine qui luttèrent pour les changements sociaux.