Catalogue Sélection de fictions dans l'abonnement commençant par la lettre “L”

Plus le nombre d'abonnés augmente, plus nous pouvons proposer des fictions que nous avons tant aimées. 


7 Films
Couv.

La comédie du travail ABOVOD

Sylvain Berg, chômeur 'professionnel' et Benoit Constant, employé de banque 'modèle' se retrouvent dans le bureau de Francoise Duru, efficace collaboratrice d’une agence pour l’emploi.

Couv.

La Commune (Paris, 1871) ABOVOD

Nous sommes en Mars 1871. Alors que la « télévision versaillaise » désinforme, se crée la « télévision communale », émanation du peuple des insurgés. Le film est un événement.

Couv.

Les anneaux d'or ABOVOD

Au moment de l’indépendance de la Tunisie, les propriétaires de gros bateaux décident de les vendre et beaucoup de petits pécheurs de Mahdia se retrouvent ainsi sans travail. Leurs femmes vont alors se mobiliser et surprendre tout le monde. Une histoire vraie, poétique et politique. Une première fois au cinéma pour Claudia Cardinale, dans un film de René Vautier, en Tunisie (1958)

Couv.

Les lendemains ABOVOD

Bac en poche, Audrey décide de poursuivre ses études à la fac de Rennes. Elle quitte le cocon familial, son amie d’enfance, son copain...

Couv.

Le chien ABOVOD

Deux frères partagent leur vie entre le pavillon qu’ils habitent et leur mère à qui ils rendent très souvent visite. François se fait câliner par sa mère tandis que Pierre passe son temps à la fenêtre les yeux rivés sur l’appartement d’une jeune femme.

Couv.

Les 4 saisons d’Espigoule ABOVOD

“Les 4 Saisons d’Espigoule” est une Comédie Provençale, chargée d’une humanité rieuse et chaleureuse, donnant au spectateur le privilège de partager un an de la vie d’un petit village au travers du regard inquisiteur mais toujours complice de la caméra

Couv.

Les femmes du pavillon J ABOVOD

Trois patientes et une infirmière d'un pavillon psychiatrique de Casablanca confrontent leurs souffrances et développent une amitié forte, échappant à elles-mêmes en de salutaires virées nocturnes qui les ramènent peu à peu à la vie.