Catalogue Les films d'Eyal Sivan

Eyal Sivan a grandi à Jérusalem et devient photographe à Tel-Aviv avant de s’installer à Paris en 1985. Il partage alors sa vie entre l’Europe et Israël et réalise plusieurs films documentaires primés dans le monde. Il produit aussi des films avec Momento ! et Scalpel. Quelques-uns de ces films seront visibles ici pour la plupart la première fois en VOD.


4 Films
Couv.

Route 181, fragments d'un voyage en Palestine-Israël ABOVOD

La route 181 suit les frontières de la résolution n°181 adoptée par les Nations Unies le 29 novembre 1947 prévoyant la partition de la Palestine en deux états, l’un juif, l’autre arabe.

Couv.

Jaffa, la mécanique de l'orange ABOVOD

L'Israélien Eyal Sivan, réalisateur sonde l'histoire extirpée de la mémoire de son pays et donne la parole à de nombreux interlocuteurs, palestiniens et israéliens, historiens, écrivains, chercheurs, ouvriers.

Couv.

Etat commun, conversation potentielle ABOVOD

75 ans : c’est le temps écoulé depuis le premier plan officiel de partition de la Palestine en deux États, l’un juif et l’autre arabe.

Couv.

Un spécialiste, portrait d'un criminel moderne ABOVOD

UN SPECIALISTE est réalisé exclusivement à partir d'un tri des 350 heures d'images enregistrées lors du procès du criminel nazi Adolf Eichmann qui eut lieu à Jérusalem en 1961.