Catalogue La sélection C-P Productions

Depuis 1998, avec la sortie de "Pas vu, pas pris" de Pierre Carles, C-P Productions produit essentiellement des longs métrages documentaires, est éditeur dvd de ses titres, et d’autres sous le label « un pas de côté », et distributeur. Ces films ont une belle carrière en salles en France et circulent à l’étranger. CI-dessous, une première sélection de films proposés pour les abonnés de CinéMutins. D'autres arriveront au cours de l'année. Voir le site cp-productions.fr


21 Films
Couv.

Dans les rushes (inédit) du nouveau film de Pierre Carles ABO

Quand Pierre de Bousquet de Florian et la DST mentent à propos de Georges Abdallah. En exclusivité pour CinéMutins, voici un extrait des rushes du tournage du film : Dans les oubliettes de la République : Georges Abdallah, le film-enquête de Pierre Carles, produit par Annie Gonzalez (C-P Productions), sur la tentative d'exécution d'une « peine de mort lente », en France, à l'encontre d'un militant communiste libanais ayant appartenu à un groupe armé pro-palestinien, sera prochainement visible dans des festivals de cinéma. Il sortira en salles dès lors que les difficultés de financement rencontrées par ce long-métrage indépendant auront été surmontées .

Couv.

La sociologie est un sport de combat ABOVOD

Il y a des témoins du monde, ceux qui disent tout haut ce qu’on pense plus bas, ni gourous, ni maîtres, mais qui considèrent que la cité, le monde, peuvent être pensés. Le sociologue Pierre Bourdieu était de ceux-là.

Couv.

Opération Correa - Episode 1 ABOVOD

En 2013, les grands médias français ont boudé le séjour à Paris du président de gauche équatorien Rafael Correa.

Couv.

On revient de loin - Opération Correa 2 ABOVOD

Depuis 2007 en Équateur, le gouvernement de Rafael Correa a refusé de payer une partie de la dette publique, récupéré la souveraineté sur ses ressources naturelles face aux multinationales.

Couv.

Cas d’école ABOVOD

Le documentaire Cas d’école, signé Christophe Coello, interroge la défiance des enfants des familles gitanes du quartier Saint-Jacques, à Perpignan, à l’égard de l’école.

Couv.

Petites histoires populaires ABOVOD

C’est la plus grande cité de Perpignan, avec sa quinzaine d’immeubles et ses mille cinq cents habitants, et pourtant, au Champ de Mars, tout est fermé ou presque : services, commerces, équipements de proximité, il ne reste plus grand chose à portée de

Couv.

Quatre petits films contre le grand capital ABOVOD

Quatre petits films avec au centre, le pouvoir. D’un côté, ceux qui en disposent ; de l’autre, ceux qui n’en ont pas.

Couv.

Victor Jara n°2547 ABOVOD

Réquisitionné trois jours à la morgue de Santiago du Chili, quelques jours après le coup d’État du 11 septembre 1973, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres.

Couv.

Y volvéré ABOVOD

Ancien réfugié politique chilien, Porfirio Diaz vit en France depuis janvier 1974.

Couv.

De mémoires d’ouvriers ABOVOD

Le film de Gilles Perret fait émerger la mémoire ouvrière des montagnes de Savoie. Une mémoire porteuse de solidarités, qui ne se laisse pas ensevelir sous les dépliants touristiques et les dividendes des actionnaires.

Couv.

Walter, retour en résistance ABOVOD

À travers l’histoire de Walter Bassan, ancien résistant, ancien déporté haut-savoyard et sur fond de politique actuelle, deux questions se posent tout au long du film : « Qu’avons-nous fait des idéaux du Conseil National de la Résistance ?

Couv.

Volem rien foutre al païs ABOVOD

Dans cette guerre économique qui avance comme un rouleau compresseur, existe-t-il encore un sursaut d’imagination pour résister ?

Couv.

André et les martiens ABOVOD

André et les martiens nous embarque pour une promenade bouleversante, dans une proximité rare avec des artistes « bruts » ou outsider, qui travaillent de façon solitaire et construisent des univers qui renversent nos perspectives sur l’art.

Couv.

Retour en terre Mapuche ABOVOD

Les indiens Mapuche réclament leurs terres et le droit de vivre comme ils l’entendent mais les multinationales sont déterminées à exploiter toujours plus les sols, sous-sols, mer, rivières...

Couv.

Pas vu pas pris ABOVOD

Une séquence piratée de discussion entre le responsable d’une grande chaîne de télévision et un homme politique est à l’origine de ce film inaugural d’une critique radicale des médias…Avec, dans leurs propres rôles : Francois Léot

Couv.

Enfin pris ? ABOVOD

Le personnage de justicier incarné par Pierre Carles dans 'Pas vu pas pris', reprend du service.

Couv.

Fin de concession ABOVOD

Sous l’identité d’un improbable journaliste uruguayen, Pierre Carles, alias Carlos Pedro, mène une enquête sur la privatisation de la première chaîne de télévision française. D’emblée, l’enquête piétine et les obstacles se multiplient.

Couv.

Choron dernière ABOVOD

Portrait à la serpe du sulfureux et subversif professeur Choron dans ce film tourné sur plusieurs années, jusqu’à sa mort et même après.

Couv.

Attention Danger Travail ABOVOD

Peut-on considérer la question du travail sous l’angle du refus sans provoquer d’emblée la réprobation générale ?

Couv.

Squat, la ville est à nous ABOVOD

Pendant huit ans, Christophe Coello a filmé les actions d’un groupe de flibustiers barcelonais qui ne se contente pas d’investir des habitations promises à la culbute financière, mais impulse la résistance à l’échelle du quartier.

Couv.

Herbe ABOVOD

Au cœur de la Bretagne paysanne, deux visions du métier d’éleveur laitier se confrontent.