Le parcours de 4 résistants de la Seconde Guerre mondiale, les plus jeunes d’entre eux qui en sont maintenant les derniers représentants.
Catalogue Des films pour les caisses de grèves produit en “2019”
- 2025
- 2022
- 2021
- 2020
- 2019
- 2018
- 2017
- 2016
- 2015
- 2014
- 2013
- 2012
- 2011
- 2010
- 2009
- 2008
- 2007
- 2006
- 2003
- 2001
- 2000
- 1980
- 1978
- 1976
- 1975
- 1974
- 1971
- 1970
- 1969
- 1967
- Des classiques du cinéma engagé
- Israël - Palestine
- Les luttes des femmes d'hier et d'aujourd'hui
- Ecologie politique, climat et sauvage nature
- Les coulisses de la politique
- Colonisation, décolonisation, néo-colonisation
- La comédie de la vie
- Troublantes enquêtes
- Geste artistique et essentialité
- Afrique
- Amérique Latine
- Algérie-France, dialogue en images
- Les États-Unis dans tous ses états
- Des idées de patrons
- Des problèmes de riches
- La démerde des pauvres
- En musique
- Festival Cinéma et Droits de l'Homme
- Black History
- Graine d'ananar
- Histoire populaire - Mémoire sociale
- Irrésistible Italie
- Journalisme et critique des médias
- Kanaky-Nouvelle-Calédonie
- Le monde sous le Web
- Le souffle des années 70
- Nous les avons tant aimé
- Paysannerie
- Pensée critique
- Remettre son travail en question
- Révoltes et insurrections
- Sexualité : Constats et perspectives
- En dictature
- Hestajada de las arts - Uzeste Musical
- Paris-Marseille
Contre vents et marées VOD
Documentaire, Des films pour les caisses de grèves - 1h01 -
L’âcre parfum des immortelles VOD
Documentaire, Des films pour les caisses de grèves - 1h20 -
« Le récit enflammé d’une passion amoureuse - née au creux des dunes landaises et trop vite fauchée par la mort - s’entremêle à l’espérance folle qui nous a soulevés en Mai-Juin 1968. Je remonte le fil de ma vie pour retrouver les figures de rebelles qui ont peuplé mes films : des ouvriers en lutte des années 70 (avec qui j’ai partagé huit ans la vie d’usine) jusqu’à leurs enfants du mouv’ hip-hop… et aujourd’hui des gilets jaunes d’un rond-point à Montabon. Ensemble, ils composent une fresque lumineuse qui prolonge et répond aux lettres de mon amante et montrent combien la rage de Mai est plus que jamais vivante : telle la braise qui couve sous la cendre. » (Jean-Pierre Thorn).
Fanon hier, aujourd'hui VOD
Documentaire, Des films pour les caisses de grèves - 1h26 -
Qui était Frantz Fanon et quel est son héritage actuel ?
L’Epoque VOD
Documentaire, Des films pour les caisses de grèves - 1h30 -
Du Paris de l’après-Charlie aux élections présidentielles, une traversée nocturne aux côtés de jeunes qui ne dorment pas : leurs rêves, leurs cauchemars, l’ivresse, la douceur, l’ennui, les larmes, la teuf, le taf, les terrasses, les vitrines, les pavé
Graines de ronds-points VOD
Documentaire, Des films pour les caisses de grèves - 1h15 -
« Graines de ronds-points » raconte les trois « camps » qu’ont connus les gilets jaunes de Vienne, en Isère, entre novembre 2018 et juin 2019. Il croise cette chronologie avec les grandes questions que (se) pose cet OVNI politique.
Urgences, soigne et tais-toi VOD
Documentaire, Des films pour les caisses de grèves - 1h00 -
L’hôpital public n’a jamais été aussi proche du point de rupture. Ce documentaire est un diagnostic, une radioscopie d’un système de santé au bord de l’apoplexie.
Travail, salaire, profit VOD
Documentaire, Des films pour les caisses de grèves - 6 X 52 mn -
Gérard Mordillat et Bertrand Rothé interrogent 21 chercheurs d’Europe, des États-Unis, de Chine et d’Afrique sur les concepts fondamentaux de l’économie : le travail, l’emploi, le salaire, le capital, le profit et le marché.
J’veux du soleil VOD
Documentaire, Des films pour les caisses de grèves - 1h16 -
C’est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd’hui ! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays : à chaque rond-point en jaune, c’est comme un paquet-surprise qu’on ouvrirait.