Monique et Michel Pinçon-Charlot, sociologues de la grande bourgeoisie, passent beaucoup de temps dans leur pavillon fleuri de banlieue parisienne.
Documentaire, Les plus vus en 2022-2023 - 01H32 -
Monique et Michel Pinçon-Charlot, sociologues de la grande bourgeoisie, passent beaucoup de temps dans leur pavillon fleuri de banlieue parisienne.
Documentaire, Des films pour les caisses de grèves - 60mn -
A 91 ans, Hellyette Bess est une militante libertaire toujours active. Nadia Genet chemine avec Hellyette dont elle nous fait découvrir peu à peu la vision humaniste.
Documentaire, Des films pour les caisses de grèves - 2 x 52 mn -
'Je vis, je suis résistant. C’est pourquoi je hais qui ne prend pas parti. Je hais les indifférents.'La vie d’Antonio Gramsci est une vie de combats. Combat contre le fascisme, l’absurdité de la guerre et l’injustice.
Documentaire, Des films pour les caisses de grèves - 1h20 -
Le XXIe siècle naissant, on aurait pu espérer en avoir fini avec la violence et la répression policière du siècle précédent, reléguant au passé l’acharnement contre le mouvement ouvrier, ses revendications et ses combats. Il n’en est rien.
Documentaire, Des films pour les caisses de grèves - 50 mn -
La chaîne chez Peugeot dans les années 70. Son direct et image simple, assourdissante image. C’est là l’essentiel de l’empire Peugeot : l’exploitation à outrance du travail humain ; et en dehors, cela continue.
Documentaire, Des films pour les caisses de grèves - 1h38 -
Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président. Au café, chez le coiffeur, sur la place, à la cuisine, à l’atelier, la campagne n’est que le prétexte à filmer le pays en réflexion.