Catalogue De la violence faite aux femmes à la riposte commençant par la lettre “J”

Une femme sur trois dans le monde a été victime de violences sexuelles ou conjugales au cours de sa vie, selon l’OMS et l’ONU. 316 millions de femmes, soit 11% des femmes de plus de 15 ans, ont subi des violences physiques ou sexuelles en 2025. Des films pour témoigner, des films pour riposter, des films pour déchirer le silence, essayer de comprendre les choses et construire d'autres rapports.


4 Films
Couv.

Julie se tait VOD

Leonardo Van Dijl signe un premier film remarquable de maîtrise qui décrit, par la seule force de sa mise en scène, la libération de la parole

Couv.

Je ne me laisserai plus faire VOD

L’épopée vengeresse d’une septuagénaire échappée d’un Ehpad et d’une femme de ménage. Avec Yolande Moreau et Laure Calamy.

Couv.

Je t'ai dans la peau ABOVOD

Inspiré de faits réels, le destin de Jeanne, religieuse, ouvrière à l’usine, amante d’un prêtre-ouvrier, puis leader syndicale féministe se faisant exclure de ses responsabilités

Couv.

Jusqu’à la garde VOD

Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué.