Vers la bataille (01H30)
Vers 1860, Louis, un photographe, réussit à convaincre un général de l’armée française de l’envoyer au Mexique pour prendre des clichés de la guerre coloniale qui y fait rage. Sur place, perdu entre les lignes, toujours à contretemps, Louis est incapable de trouver les combats et de prendre le moindre cliché. Sa rencontre avec Pinto un paysan mexicain auquel il va lier son destin, va le conduire à découvrir, non la gloire et l’argent, mais un moyen d’affronter les fantômes de son passé.
Revue de presse
Le Monde : "Le cinéaste travaille l’explosion au ralenti, à répétition, révélant comme dans Zabriskie Point (1970), de Michelangelo Antonioni, un monde à détruire. Reste la magnificence des images."
Positif : "Outre le soin accordé à la composition des plans, ce qui marque dans "Vers la bataille" ce sont ses airs de Western joués à contretemps."
Télérama : " Un récit épique et intime poignant."
Bande à part : " Ce premier long-métrage d’Aurélien Vernhes-Lhermusiaux, court-métragiste prolifique, est un projet grandiose et têtu. Il est parcouru d’un feu assez rare pour qu’on s’y attarde."
Lire la suite

Paiement sécurisé