CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Une semaine avec Cinémutins

Couvre feu, confinement, Macron et sa bande, la crise, le chômage, et par-dessus le marché rien à la télévision.

En attendant des jours meilleurs, les restaurants, les amis, les concerts, le cinéma, les embrassades, les bistrots, en attendant tout ça et pleins d’autres choses encore, voilà un petit manuel de survie pour tenter tant bien que mal de faire face avec Cinémutins … Pendant une semaine au moins…

En savoir plus

LUNDI

Vos vacances à la neige, c’est râpé pour cette année. Pas de ski, de tire-fesses, de vin chaud. Et si cette nouvelle n’était finalement pas la meilleure de votre début de semaine. Si vous en doutez, le film Snow therapy finira de vous convaincre.

Réalisé par Ruben Östlund, le film raconte les vacances d’une famille suédoise dans les Alpes françaises. Le soleil brille, les pistes sont magnifiques… Jusqu’à un évènement qui va tout bouleverser, ébranlant l’univers familial.
Une comédie grinçante sur le rôle de l’homme au sein de la famille moderne.

MARDI

Mardi, vous êtes réveillé par la matinale de France Inter. L’invitation du président du Sénat vous donne une subite envie de pâté, choucroute garnie, volaille. En clair vous avez faim mais votre frigo est vide et les restaurants sont fermés.

Le documentaire Steak Révolution, réalisé par Franck Ribière est fait pour vous.
Le film parcourt le monde à la découverte d’éleveurs, de bouchers et de chefs passionnés. Loin des élevages intensifs et des rendements industriels, le réalisateur part à la recherche du meilleur steak du monde.

MERCREDI

Mercredi, votre festin de la veille vous a remis d’aplomb et vous commencer à envisager le monde d’après. Conscient que rien ne changera sans une révolte collective et populaire, vous envisagez sérieusement de passer à la lutte armée.

Ils étaient les brigades rouges de Mosco Levi Boucault est fait pour vous.

JEUDI

Jeudi, Macron vous obsède. Vous vous dites qu’après tout, quitte à avoir un Président qui se prend pour un roi, pourquoi ne pas tout simplement revenir à la bonne vieille monarchie. Rassurez vous vous n’êtes pas seul.
Le documentaire La foi du charbonnier réalisé par Cyril Gay, dresse le portrait d’un jeune homme qui milite à ses heures perdues pour le retour du Roi.

Ses armes principales : ses deux pieds, sur lesquels il se tient de longues heures en vendant "l’Action française" à la criée, et aussi son éloquence grâce à laquelle il tient en déroute tour à tour passants, CRS et militants frontistes. Mais combien de temps pourra-t-il tenir ce flambeau ?

VENDREDI

Vendredi, après avoir considéré l’action armée ou la monarchie, vous envisagez maintenant pour votre futur de tout plaquer, de partir vivre à la campagne, en autarcie, loin de ce monde de fous.

Avant de plonger dans l’inconnu, jeter un œil attentif au documentaire Honeyland, un portrait de Hatidze est une des dernières personnes à récolter le miel de manière traditionnelle, dans les montagnes désertiques de Macédoine avec une seule idée en tête : préserver le fragile équilibre entre l’Homme et la nature.

SAMEDI

Samedi vous avez une envie de voyage, de spectacle, de troubadours.
Alors vous prenez la route avec Les Ogres, le film de Léa Fehner, qui raconte l’histoire d’une troupe de théatre itinérante.

L’arrivée imminente d’un bébé et le retour d’une ancienne amante vont raviver des blessures et mettre à mal le collectif.

DIMANCHE

Dimanche, c’est le jour du seigneur. Vous avez perdu la foi en presque tout, alors autant s’en remettre au Christ ou plutôt au docteur Scott un prédicateur, suivi par le cinéaste allemand dans le film Fric et foi.

Il exhorte les téléspectateurs à se livrer totalement à Dieu, mais aussi à ouvrir leurs portefeuilles pour soutenir son église. Et si la place au paradis s’achetait avec une carte de crédit ?

Les autres collections

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !