CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Une histoire d’amour et de désir

VF • Accès : France • Durée : 01H42
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Une histoire d’amour et de désir Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD Une histoire d’amour et de désir Achat fichier • 10 €
Amour Sortie cinéma 2021
Fiction Réalisé par Leyla Bouzid (France, 2021) Proposé par Universciné, Pyramide Films

Ahmed, 18 ans, français d’origine algérienne, a grandi en banlieue parisienne. Sur les bancs de la fac, il rencontre Farah, une jeune Tunisienne pleine d’énergie fraîchement débarquée à Paris. Tout en découvrant un corpus de littérature arabe sensuelle et érotique dont il ne soupçonnait pas l’existence, Ahmed tombe très amoureux de cette fille, et bien que littéralement submergé par le désir, il va tenter d’y résister.

En savoir +

Revue de presse

Culturopoing.com : La voix off et la bande son orchestrée par des instruments tel que le oud, sorte d’écho aux racines arabes, effleurent les fantasmes qu’Ahmed ne peut se résoudre à assouvir. Le choix délicat des teintes et des lumières opérées par Sébastien Goepfert, saisit les peaux et les chairs avec poésie et subtilité, répondant ainsi à la finesse de la littérature arabe qui n’a cessé, surtout à l’époque de son âge d’or, de chanter les louanges de l’amour et du désir.

L’Humanité : Auréolé du valois de diamant récompensant le meilleur film et du prix du meilleur acteur couronnant Sami Outalbali au Festival du film francophone d’Angoulême, qui s’est achevé dimanche, Une histoire d’amour et de désir confirme les promesses entrevues dans À peine j’ouvre les yeux, le premier long métrage de Leyla Bouzid.

Les Fiches du cinéma  : Ahmed fait la connaissance de Farah à l’université. Les deux jeunes gens se plaisent, mais la séduction ne se fera pas sans complications. Leyla Bouzid confirme l’étendue de son talent avec ce second long métrage sur l’être et le paraître, tout en subtilité.

Fiche technique

Scénario et réalisation : Leyla Bouzid
Productrice : Sandra da Fonseca
Producteurs associés : Bertrand Gore, Nathalie Mesuret
Une production Blue Monday Productions
Musique originale : Lucas Gaudin
Image : Sébastien Goepfert
Montage : Lilian Corbeille
Son : Nassim El Mounabbih, Antoine Baudoin
Décors : Léa Philippon
Costumes : Céline Brelaud

Festivals et prix

Festival de Cannes 2021, Semaine de la Critique, film de clôture
Festival d’Angoulême 2021, Valois de diamant du meilleur film et Prix d’interprétation masculine
Fespaco 2021, Etalon de bronze

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !