CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Un monde sans femmes + Le naufragé

VF • Accès : Monde • Durée : 01H23
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Un monde sans femmes & Le naufragé Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD Un monde sans femmes & Le naufragé Achat fichier • 8 €
Drame Amour
Fiction / Courts-métrages Réalisé par Guillaume Brac (France, 2012) Proposé par Short / Cuts

Une petite station balnéaire de la Côte Picarde, la dernière semaine d’août. En leur remettant les clefs d’un appartement de location, Sylvain fait la connaissance d’une jeune mère et de sa fille, aussi séduisantes l’une que l’autre. L’occasion rêvée de sortir ne serait-ce que quelques jours d’une vie solitaire dont les femmes sont désespérément absentes. "Un monde sans femmes" est précédé du court métrage "Le naufragé".
Avec : Vincent Macaigne, Laure Calamy, Julien Lucas, Adélaïde Leroux...

En savoir +

Le naufragé

Luc part rouler à vélo pour tenter d’oublier ses problèmes. Une succession d’incidents le contraint à passer la nuit dans une petite ville de Picardie. Il y fait la connaissance de Sylvain, qui s’efforce de l’aider, pour le meilleur et pour le pire…
Un film de Guillaume Brac
Avec : Vincent Macaigne, Julien Lucas, Adélaïde Leroux

Revue de presse

Les Cahiers du cinéma : " Le charme profond d’"Un monde sans femmes", sa légèreté enjouée, sa drôlerie comme sa finesse, se trouvent teintés d’une amertume qui contribue évidemment à le rendre précieux."

Les Inrockuptibles : " Brac saisit gracieusement tous les ressorts du jeu de la séduction, les insaisissables atermoiements du coeur, du désir et de la raison."

Libération : " Brac semble avoir fait sien un trait partagé par bien des oeuvres de ses idoles Nouvelle Vague, un certain sens de l’épiphanie tardive, de l’ultime soubresaut narratif qui éclaire soudain au coeur des films un double fond empreint de miraculeux."

Positif : "Certains films redonnent confiance en l’avenir du cinéma français. (...) Des films qui auraient la fraîcheur superbe, la justesse désinvolte et le goût du dépaysement d’"Un monde sans femmes"."

Télérama : "Chronique douce-amère sur la beauté des amours de vacances mais aussi sur la misère sexuelle et la solitude, cet épatant moyen métrage révèle un auteur, Guillaume Brac, et un grand acteur, Vincent Macaigne."

Aussi réalisé(s) par Guillaume Brac

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !