CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Soy libre

VF • Accès : France • Durée : 01H18
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Soy libre Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD Soy libre Achat fichier • 10 €
Famille
Documentaire Réalisé par Laure Portier (France + Belgique, 2022) Proposé par Les alchimistes

Arnaud, c’est mon petit frère. Un jour, je me suis rendu compte qu’il était déjà grand. Il est né là où on ne choisit pas et cherche ce qu’il aurait dû être. Libre.

En savoir +

Laure Portier

Laure Portier est née en 1983 dans les Deux-Sèvres. Après une licence de Lettres Modernes à Toulouse et une année à l’ESAV, elle intègre l’INSAS à Bruxelles en section Image. Diplômée, elle devient assistante caméra et accompagne des longs métrages de fiction. En 2019, elle présente son premier court-métrage, Dans L’œil du Chien, lauréat du Prix court-métrage au festival Cinéma du réel. Soy Libre est son premier long-métrage.

Revue de presse

L’Humanité : Le côté bricole de l’ensemble, la difficulté à inscrire le récit dans un espace-temps cohérent contribuent paradoxalement à son charme. Toutes proportions gardées, il y a un peu du Tarnation, de Jonathan Caouette.

Transfuge : Excellent documentaire de Laure Portier, Soy libre, film familial très à vif.

aVoir-aLire.com  : Un documentaire émouvant qui, en retraçant le chemin vers la liberté d’un jeune frère, parle du propre rapport de la réalisatrice à l’art, l’enfance et le bonheur.

Cahiers du Cinéma : Portrait d’un proche en crise, présence affirmée du filmeur qu’on sent palpiter dans le cadre, intimité sans fard mais hospitalière : Soy libre n’est pas étranger à cette formule mais la rudoie considérablement.

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !