CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Pour l’éternité

VOST • Accès : France • Durée : 01H16
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Pour l'éternité Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD Pour l'éternité Achat fichier • 10 €
Sortie cinéma 2021
Fiction Réalisé par Roy Andersson (Suède, 2021) Proposé par KMBO, Universciné

Pour l’éternité nous entraîne dans une errance onirique, dans laquelle des petits moments sans conséquence prennent la même importance que les événements historiques : on y rencontre un dentiste, un père et sa fille sous la pluie, un homme dans un bus, un couple dans un café, des jeunes qui dansent, Hitler ou encore l’armée de Sibérie…
Une réflexion sous forme de kaléidoscope sur la vie humaine dans toute sa beauté et sa cruauté, sa splendeur et sa banalité.
Un film de Roy Andersson

En savoir +

Revue de presse

Positif : Un film-poème d’une fulgurante beauté.

Les Echos : Roy Anderson signe un curieux poème en plans fixes et une réflexion belle et amusée sur l’absurdité de l’existence.

Les Fiches du Cinéma : En une trentaine de saynètes patiemment composées, Roy Andersson croque les petites lâchetés ordinaires et révèle, par en-dessous, les plaies encore ouvertes de la grande Histoire. Le maître du burlesque sous Prozac fait mouche.

Première : L’auteur de Chansons du deuxième étage redéploie ici son dispositif habituel : longs plans- séquences exprimant l’absurdité de l’existence, cadres fixes, dominante de beige… La nouveauté, c’est cette voix- off féminine (celle d’un ange ?) qui plane sur ces saynètes déprimantes et leur confère une grâce inédite.

Télérama  : Le Suédois Roy Andersson reste fidèle à ses tableaux vivants, qui sont toujours une méditation à la fois ­tragique et comique sur l’existence.

Aussi réalisé(s) par Roy Andersson

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !