CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Mode d’emploi

Première visite ? Comment se créer un compte ?

Tout simple, il faut juste une adresse Email et ça se passe en cliquant ici.

- VOIR LE TUTORIEL première inscription

Regarder des films

Connectez-vous et vous pourrez LOUER (VOD) des films quand voulez (une fois payé, vous avez accès à la location pour 7 jours en "streaming") ou ACHETER DES FICHIERS pour les télécharger et les lire où vous voulez, quand vous voulez, et les conserver à vie.

Tous les modes de paiements sont disponibles (CB, PayPal, virement ou si vous n’êtes pas pressé, chèque).

Pour louer des films (VOD) nous vous conseillons cependant de commencer par acheter des cartes pré-payées de crédits VOD, plus simple et moins cher, les crédits étant utilisables à vie. Ensuite, quand vous voulez voir un film en location, au moment du paiement il suffit de débiter un crédit en choisissant le mode de paiement : "CARTE VOD".

EN VOD (c’est à dire location 7 jours), les étapes sont les suivantes :

1- Se connecter avec votre mail et votre mot de passe qui vous a servi pour créer votre compte
2- Choisir un film et cliquer sur le bouton LOCATION 7 JOURS
3-Choisir le mode de paiement : CARTE VOD si vous avez acheté avant un carte VOD ou directement sur votre Carte Bancaire si c’est occasionnel.
4- "Je confirme le paiement par crédit VOD" ou Carte Bancaire
5- Une fois la commande validée, aller dans "MES FILMS" pour retrouver le film loué en VOD, qu’on peut regarder pendant 7 jours.

EN ACHETANT LE FICHIER À TÉLÉCHARGER , les étapes sont les mêmes, sauf que vous ne pouvez pas utiliser de carte VOD pour payer. Une fois acheté, le film reste dans "Mes films" et le fichier est téléchargeable sur votre ordinateur à tout moment et vous pouvez le conserver à vie.

Tout est aussi expliqué en vidéo dans le Tutoriel ici :

- VOIR LE TUTORIEL Voir un film en location ou téléchargement

Cinemutins sur votre écran TV (ou vidéoprojecteur)

Plusieurs possibilités pour regarder CinéMutins sur votre téléviseur s’il est assez récent pour être équipé d’une prise HDMI (ou un vidéoprojecteur) :

1 - Vous pouvez utiliser votre PC ou votre MAC et brancher un câble HDMI directement vers la TV ou le vidéoprojecteur.

Vous pouvez aussi connecter votre smartphone ou tablette via un câble HDMI d’un côté et un adaptateur spécial MHL (Mobile High-Definition Link) prise USB-C micro (prise de votre téléphone sauf Apple) branché sur votre smartphone ou tablette.

Utilisateurs Apple : Attention de bien prendre le câble spécifique (Lightning vers HDMI) si vous avez un Iphone / Ipad :

2 - Le "CAST" vous permet de brancher vos appareils (Mac, Pc, Smartphones, tablettes, Androïd, Mac Os) sans fil en achetant un petit appareil qu’on branche sur la prise HDMI du téléviseur (ou du vidéoprojecteur) et qui connecte les appareils à partir de votre connexion WIFI et de partager l’écran pour diffuser des contenus multimédia (films, musiques, images).

- ChromeCast est la solution la plus utilisée. Cet petit connecteur proposée par Google pour 35€ est utilisable sur les smartphones, tablettes avec l’appli (gratuite) Google Home ou sur les ordinateurs PC et Mac mais exclusivement avec le navigateur Chrome (il ne fonctionne pas avec les autres navigateurs tels que Sarafi, Firefox, Opera, etc.)

On a trouvé un tuto d’explication par un jeune startupper qui nous plait bien ici :

- Comment utiliser Chromecast sur iPhone et Mac ?

Si vous êtes équipé en IPhone ou IPad, l’Apple TV vous permettra aussi d’envoyer le contenu de vos appareils Apple sur votre téléviseur sur le même principe mais pour un budget beaucoup plus important et ça ne marche pas mieux.

3 - Sur certaines TV récentes, si vous avez des fonctions de "TV connectée" vous pouvez probablement directement accéder au site cinemutins.com sans acheter d’équipement supplémentaire.... À tester !

- (N’hésitez pas à nous faire vos retours ou poser des questions)

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !